Reiki Usui et sensations désagréables

Reiki Usui et sensations désagréables

Vous avez sans doute lu sur certains blogs ou dans des fils de discussions de groupes facebook des échanges concernant des expériences désagréables à la suite de la pratique du Reiki Usui. Je rencontre moi-même de temps à autre certaines personnes qui se retrouvent dans ce cas. Je vous propose ma lecture et mon éclairage sur le sujet dans cet article.

Au préalable, je rappelle que le Reiki Usui, outre le fait de constituer une technique de guérison par imposition des mains, est une voie initiatique.

Elle s’appuie sur un système d’initiations (qui ouvrent le canal énergétique permettant ainsi de transmettre de l’énergie aux personnes ou à soi-même). Elle permet de réaliser des traitements sur soi-même et sur autrui. Et surtout, au-delà des week-ends de formation, vous pouvez solliciter votre enseignant afin qu’il puisse vous éclairer sur vos expériences, vos questionnements. Les week-ends de stage sont généralement très intensifs et peuvent soulever de nombreux questionnements à l’issue de ceux-ci.

Sensations désagréables lors des initiations

Vous pouvez lire de ci de là que certaines personnes initiées ont vécu un moment plutôt désagréable lors de leur initiation. Cela peut effectivement arriver : allant du mal de ventre au mal de tête. Ces sensations sont généralement passagères et liées à la très forte transmission d’énergie. Votre taux vibratoire augmente rapidement et cela peut donc être inconfortable.

A la fin de la journée ou le lendemain, vos sensations ont généralement disparu.

Au-delà de cette durée, cela peut être le signe que votre initiation a fait ressortir un blocage énergétique ou une barrière à lever.Votre auto-traitement pendant 21 jours pourra permettre de faire disparaître ces sensations.

Sensations désagréables lors de votre auto-traitement

Au contraire, vos initiations se sont bien passées. En revanche, lorsque vous réalisez votre auto-traitement des sensations désagréables (douleurs, nausées, crampes, images/visions etc.) apparaissent au niveau de certaines positions. L’énergie du Reiki est en train de faire ressortir une problématique et vous aide progressivement à la libérer. C’est le moment de dépasser certaines situations de votre vie. Selon le degré que vous avez atteint, vous avez des outils suffisants pour le faire par vous-même.

Pour rappel sur les degrés voir : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-et-ses-degres/

Vous pouvez par exemple, travailler sur vos schémas de pensée, vos croyances avec le traitement mental.

Voir également : https://emilie-m.net/le-traitement-mental-avec-le-reiki-usui/

Sensations désagréables lors d’un traitement sur autrui

Certains d’entre vous m’ont rapporté avoir eu des sensations désagréables lors de traitement sur autrui. Plusieurs cas de figure peuvent expliquer ce sentiment d’avoir été touché lors d’un traitement sur autrui.

Tout d’abord avez-vous pris le temps de vous ancrer et de vous couper avant et après de la personne ? Des exercices existent pour ce faire.

Ensuite êtes-vous une personne hypersensible ? C’est-à-dire une véritable éponge émotionnelle ? Il faut donc apprendre à bien vous protéger, bien délimiter vos frontières. C’est un travail que vous pouvez réaliser conjointement avec un autre praticien pour vous aider à prendre de la hauteur.

Enfin la situation pour laquelle la personne vient vous voir vous touche personnellement parce qu’elle correspond à une expérience personnelle que vous n’avez pas réglée. Il est donc tout à fait cohérent que vous puissiez avoir des sensations désagréables. Autrement dit, cette expérience vient vous dire qu’il est temps de lâcher le passé et de dépasser la situation qui vous cause ce désagrément.

Reiki Usui et accompagnement de votre enseignant

Que vous viviez des sensations désagréables au cours d’une initiation, de votre auto-traitement ou d’un traitement sur autrui, je vous conseille d’en parler à votre enseignant de Reiki.

Celui-ci plus expérimenté pourra vous donner des conseils. Il est là pour cela et pour vous aider à comprendre pourquoi vous vivez ces moments désagréables.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre relation avec votre maître-enseignant, vous pouvez vous tourner vers un autre enseignant de Reiki pour obtenir des réponses.

En outre et comme je l’ai déjà expliqué dans un précédent article, vous avez le droit aussi de changer d’enseignant si vous souhaitez poursuivre vos apprentissages du Reiki.

Pour rappel sur le sujet : https://emilie-m.net/peut-on-changer-denseignant-reiki/

En conclusion, vous pouvez effectivement vivre des sensations désagréables au cours de votre pratique du Reiki. Au cours d’une initiation, d’un auto-traitement, ces situations sont souvent dues à un changement de taux vibratoire, lequel permet de faire ressortir des blocages qu’il est temps de dépasser. Au cours d’un traitement sur autrui, vous avez des sensations désagréables. Celles-ci vous montrent la nécessité de poursuivre votre chemin de progression ou de bien vous protéger. En tout cas, votre enseignant peut vous accompagner au cours de ces moments en répondant à vos questions.

Vous voulez en savoir plus sur ce sujet ? Posez vos questions en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.