Stage Reiki Usui

Le Reiki Usui et ses degrés

Les techniques du Reiki Usui sont enseignées au cours de trois à quatre degrés ou niveaux. Pour quelles raisons et de quoi s’agit-il exactement ?

Un premier degré pour ouvrir le canal Reiki

Le premier degré de Reiki généralement dispensé sur deux jours vous permet d’ouvrir le canal Reiki grâce à quatre initiations. Ensuite votre maître enseignant transmet les protocoles afin que vous puissiez utiliser sur vous-même et sur autrui le Reiki.

A ce stade, vous pouvez constater une progression de votre taux vibratoire à la suite des initiations. Globalement les outils et techniques acquis lors du premier degré vous permettront majoritairement de travailler sur le plan physique, bien que l’énergie Reiki en tant que telle puisse déjà atteindre les plans mental et émotionnel.

Un deuxième degré Reiki pour travailler à distance et le mental

J’ai déjà eu l’occasion ici-même de parler du traitement mental avec le Reiki.

Voir pour rappel : https://emilie-m.net/le-traitement-mental-avec-le-reiki-usui/

Le deuxième degré Reiki est l’occasion pour vous de travailler davantage des problématiques anciennes, des habitudes que les protocoles et techniques du deuxième degré vous permettront d’atteindre en profondeur et en conscience.

En outre, vous pouvez ensuite travailler à distance, à travers l’espace et le temps. Cela paraît peut être étrange, mais cela fonctionne très bien. Ainsi vous pouvez envoyer du Reiki à des personnes éloignées physiquement et aussi à des événements.

Un troisième degré de maître praticien Reiki

Le troisième degré vous est conseillé la plupart du temps si vous souhaitez vous installer en tant que praticien ou poursuivre votre cheminement spirituel.

Au cours de ce degré, vous recevez de nouvelles techniques japonaises vous permettant d’accroître l’efficacité de vos traitements. Les initiations contribuent à poursuivre l’élévation de votre taux vibratoire.

Selon la lignée de votre maître-enseignant, d’autres techniques peuvent vous être transmises. Ceci explique les divergences entre les enseignements en 3 degrés ou 4 degrés.

Pour rappel sur la lignée Reiki, voir : https://emilie-m.net/la-lignee-reiki-une-tradition-japonaise/

Pour ma part, je transmets des protocoles permettant une intervention plus approfondie sur des problématiques bien identifiées, de nouvelles techniques de méditations et de protection.

Un quatrième degré pour transmettre le Reiki

Le quatrième degré est essentiellement basé sur l’apprentissage des protocoles de transmission du Reiki. Vous aurez toutefois l’occasion d’acquérir des techniques supplémentaires de traitement pour vous et autrui.

Le quatrième degré n’est pas une fin en soi. Vous entrez pleinement dans le chemin Reiki et la possibilité de transmettre est à mes yeux un véritable cadeau que l’on se fait pour poursuivre l’intégration de toutes les techniques reçues au cours des degrés précédents.

En résumé, le Reiki Usui repose sur trois ou quatre degrés d’enseignements. Le premier degré permet l’ouverture du canal et une application directement sur soi-même et sur autrui. Le deuxième degré permet d’intégrer davantage le plan mental et émotionnel dans les traitements. Le troisième degré vous permet d’approfondir davantage votre spiritualité tout en faisant l’acquisition de nouvelles techniques de traitement. Enfin le quatrième degré de Reiki Usui est plutôt destiné à apprendre à transmettre le Reiki Usui.

Vous voulez en savoir plus sur les différents degrés du Reiki Usui ? Posez vos questions en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Et retrouvez toutes les dates de mes prochaines sessions ici-même :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.