Renforcez votre immunité avec les huiles essentielles

Renforcez votre immunité avec les huiles essentielles

L’automne approche progressivement. Après plusieurs mois sous le signe du stress et malgré un été très ensoleillée, vos batteries ne sont toujours pas bien rechargées pour affronter les maux de l’hiver. C’est d’autant plus vrai que contrairement à la nature qui va prendre ses quartiers d’hiver et ralentir son rythme, vous allez sans doute poursuivre un rythme très soutenu cet automne, cet hiver et le printemps prochain sans vous soucier de votre véritable rythme physiologique.

Conclusion : vous risquez de sur-solliciter votre organisme et ainsi affaiblir votre système immunitaire.

L’aromathérapie constitue une technique holistique naturelle (mais pas dénuée de dangers et donc de précautions à prendre !) qui permet de stimuler votre organisme pour booster vos défenses immunitaires.

Cet article vous propose de revoir quelques huiles essentielles indispensables pour booster votre système immunitaire, l’occasion de rappeler que l’efficacité des huiles essentielles repose notamment sur la capacité à stimuler votre système et non pas seulement à soigner ce qui ne va pas.

Le Ravintsara, anti-infectieuse et stimulante

Le ravintsara fait partie des incontournables que vous devez avoir chez vous.

Huile essentielle à large spectre, elle modifie votre terrain pour mieux résister, tout en permettant à votre organisme de se soigner.

Si vous avez des troubles de type état grippal, rhumes ou problèmes ORL, le ravintsara est pour vous !

Pour rappel sur les autres propriétés, voir aussi :

Le tea tree, antivirale à large spectre

Le tea tree est une autre huile essentielle incontournable à posséder dans votre armoire à pharmacie.

Cette huile essentielle est antivirale, idéale face à tous les virus de l’hiver ! Elle possède aussi des propriétés anti-infectieuse et anti-bactérienne qui lui confèrent une place de choix dans l’arsenal aromatique à votre service.

Attention toutefois, cette huile essentielle est contre-indiquée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes et allaitantes.

Pour en savoir plus, voir aussi : https://emilie-m.net/le-tea-tree-une-huile-essentielle-antivirale-a-large-spectre/

Le pin sylvestre, huile essentielle du système respiratoire

Le pin sylvestre est une huile essentielle très importante pour protéger et renforcer vos voies respiratoires.

Comme la majorité des huiles essentielles tirées des Conifères, l’huile essentielle de Pin Sylvestre agit principalement sur la sphère respiratoire : il libère vos voies encombrées et agit contre la toux et la sinusite. Il est également connu pour ses propriétés toniques.

Enfin, en diffusion, son odeur fraîche et résineuse est très agréable et il possède des propriétés antiseptiques notables.

La lavande vraie, apaisante

La lavande vraie est une huile essentielle également incontournable en aromathérapie. Elle vous détend, ce qui permet à votre système immunitaire de maintenir un bon niveau de défenses.

Rappelez-vous que le stress est l’un des pires ennemis de votre système immunitaire.

Lorsque vous réalisez votre propre synergie d’huiles essentielles, pensez à inclure des huiles qui agiront à un niveau psychologique et émotionnel.

La lavande vraie est l’une de celles-là et pas que !

Pour en savoir plus sur cette huile essentielle, voir : https://emilie-m.net/la-lavande-vraie-lhuile-essentielle-incontournable/

En conclusion, les huiles essentielles peuvent vous permettre d’aborder sereinement l’hiver. Dès les premiers symptômes, appliquez une synergie d’HE en cutané de préférence. Pensez toujours à bien mélanger vos HE avec une huile végétale.

Rappelez-vous que ces produits sont concentrés et qu’il faut les diluer correctement dans une huile végétale.

Gérez votre stress et vos émotions avec la lavande vraie. Renforcez votre système respiratoire avec le pin sylvestre en l’appliquant avec une huile végétale dans votre dos.

Et en cas de doute sur vos symptômes, consultez votre médecin.

Prenez bien soin de vous.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur cet article ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.