l'huile essentielle de ravintsara

L’huile essentielle de ravintsara, anti infectieuse et stimulante

Cet article est dédié à l’aromathérapie et particulièrement une huile essentielle dont les propriétés sont très intéressantes pour le plus grand nombre : des plus grands aux plus petits. Je veux vous parler du ravintsara. Quelles sont les principales propriétés de cette huile essentielle ? Comment l’utiliser ? A qui est-elle déconseillée ?

L’huile essentielle de ravintsara, présentation

L’huile essentielle de ravintsara se nomme cinnamomum camphora CT cinéole. Cette huile essentielle contient des oxydes terpéniques à un fort pourcentage (65%), des monoterpènes (18%), des monoterpénols et des esters (respectivement à 5 et 8%).

L’huile essentielle de ravintsara anti infectieuse

L’huile essentielle de ravintsara constitue un anti infectieux très efficace au niveau viral et au niveau bactérien. On peut dire que cette huile essentielle a donc un large rayon d’action.

Elle est idéale pour les maux d’hiver ! Vous pouvez l’utiliser en cas d’état grippal, de maux d’origine ORL. Attention à avoir un diagnostic bien précis de la part de votre médecin, sans cela vous risquez d’utiliser une huile essentielle inappropriée.

Dans le cas d’un état grippal, privilégiez l’utilisation par voie cutanée, dans le bas du dos, le long de votre colonne vertébrale et sur le thorax, 4 à 5 fois par jour jusqu’à amélioration (3 gouttes dans de l’huile végétale).

L’huile essentielle de ravintsara, immunostimulante

L’huile essentielle de ravintsara est aussi immunostimulante, raison pour laquelle elle vous permettra de vous remettre rapidement sur pied.

Vous pouvez l’associer à la lavande vraie au sein de vos synergies, laquelle pourra travailler à la cicatrisation notamment de vos plaies ou à remonter votre moral.

Pour rappel sur la lavande vraie, voir : https://emilie-m.net/la-lavande-vraie-lhuile-essentielle-incontournable/

L’huile essentielle de ravintsara pour traiter les affections respiratoires

L’huile essentielle de ravintsara est tout à fait appropriée aux affections des voies respiratoires, ORL et bronches. Elle est expectorante.

Attention toutefois aux personnes asthmatiques. Cette huile essentielle est déconseillée pour vous. En revanche l’huile essentielle de pin sylvestre pourra être nettement plus appropriée aux personnes asthmatiques.

Pour rappel sur les précautions d’usage des huiles essentielles, voir aussi : https://emilie-m.net/les-dangers-des-huiles-essentielles/

En résumé, l’huile essentielle de ravintsara est l’huile essentielle à posséder chez soi pour les maux d’hiver, car elle est anti infectieuse. Utilisée à n’importe quel moment de l’année, elle stimulera votre immunité. Vous pouvez aussi y avoir recours pour traiter vos affections respiratoires. Attention toutefois si vous êtes asthmatique, cette huile essentielle vous est déconseillée.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur l’huile essentielle de ravintsara ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

1 réflexion sur « L’huile essentielle de ravintsara, anti infectieuse et stimulante »

  1. Ping : La menthe poivrée, stimulante digestive | Émilie Laure Mondoloni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *