Vous êtes incarné pour mener un travail d’évolution. Cette évolution passe par un chemin de résolution de vos conflits intérieurs, de mémoires anciennes, ou plus récentes. Parmi ces mémoires souvent communes à de nombreuses personnes, il y a celle en lien avec le père et son archétype.
Je vous propose de revenir sur la symbolique du père et de mieux comprendre pourquoi il est urgent aujourd’hui de pacifier ces mémoires liées au père.
L’archétype du père
D’abord l’archétype du père ou le symbole universel du père renvoie à l’autorité, la force physique. En tant que principe masculin, il représente aussi l’action, l’aspect matériel des choses.
Autant la femme représente votre monde intérieur, autant le père représente votre monde extérieur.
La relation actuelle au père
Actuellement dans de nombreux pays et notamment en France, le rapport à la figure du père et à l’autorité est particulièrement complexe. Chaque Président élu en France connaît son lot de grèves ou de manifestations sans parler des insultes à son égard.
Si le père ne fait pas ce que le peuple attend de lui, il y a alors conflit.
Les Français sont particulièrement connus pour cela. Alors que dans les pays nordiques, la grève est l’ultime solution si des discussions ou des négociations n’ont pas pu aboutir.
La nécessaire réconciliation : pacifier votre être
D’un point de vue symbolique que vous soyez une femme ou un homme, vous avez tous une part de vous-même « père ». Et votre relation à celui-ci dans la matière révèle vos conflits intérieurs.
Vous souhaitez sans doute être mieux compris de votre père, de votre patron ou de toute autre personne représentant à vos yeux l’autorité.
Si vous ne travaillez pas sur vous-même, vous ne pourrez pas attirer à vous une autre énergie que celle que vous attirez actuellement.
Pour le dire autrement, vous devez travailler sur vous-même pour voir le changement se mettre en œuvre.
Voir aussi sur la question des changements de situation : https://emilie-m.net/guerre-ou-paix-a-vous-de-choisir/
Le travail avec l’angéologie traditionnelle : Mitrzael (60)
Le travail avec l’angéologie traditionnelle est une manière de transmuter les énergies, énergies de mémoires distorsionnées qui vous limitent aujourd’hui.
Il existe plusieurs anges en rapport avec le père.
Prenez le cas de Mitrzael.
Les qualités de cette énergie sont les suivantes :
- Réparation
- Compréhension de l’obéissance et de l’autorité
- Rectification
- Facilite l’exercice de la psychologie et de la psychiatrie
- Grand talent en neurobiologie, neurotechnologie et dans le domaine de la technologie en général
- Guérison des maladies mentales
- Réparation par la conscientisation
- Travail et harmonisation intellectuels
- Réunification des plans physique, émotionnel, mental et spirituel
- Simplicité
Ses distorsions sont les suivantes :
- Difficulté à accepter ses erreurs et à réparer, reconstruire sa vie ; tendance à abandonner, à baisser les bras
- Peur du changement, non-acceptation des karmas qu’on a générés, refus d’évoluer
- Fragilité causée par des décalages
- Problèmes avec l’autorité, avec le père ou la personne qui tient le rôle de père, ou avec son supérieur, son chef
- Insubordination, désobéissance
- Vindicatif, critiqueur, compliqué
- Manque d’aide, d’entraide et de coopération, mentalité du chacun-pour-soi
- Révolte, rébellion, persécution
- Maladies mentales (paranoïa, folie, schizophrénie, etc.)
- Fatigue chronique, migraine
- Médecine sans conscience
Informations issues de : https://www.ucm.center/fr/info/anges/60-mitzrael
Pour travailler avec cet ange, vous pouvez utiliser la récitation angélique au cours d’une méditation ou à plusieurs reprises au cours de la journée. Il est conseillé de travailler une seule énergie angélique à la fois sur 4 jours. Vous pourrez la retravailler de nouveau plus tard.
Le travail de nettoyage et de transmutation des mémoires demande de la régularité et de la patience. Il vous demande de garder les yeux ouverts sur la réalité et la conscience éveillée aux messages qui se présentent à vous quelles que soient les situations.
En conclusion, l’archétype du père a été malmené ces dernières années à de nombreuses reprises et il est à présent nécessaire de reconnaître la juste place du père et d’une autorité juste dans la société.
Vous pouvez prendre votre part à ce travail qui est à la fois collectif et individuel. Ce travail vous aidera à pacifier l’ensemble de votre être. Il existe de nombreux outils pour ce faire, tels que l’angéologie traditionnelle.
Vous avez d’autres questions ou remarques concernant cet article ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.
Bien à vous,
Émilie Laure
Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/
Une réflexion sur « Se réconcilier avec le père »