Une blessure de l’âme n’est jamais isolée

Dans un précédent article, j’ai évoqué la blessure de trahison et comment, à mon sens, pouvoir commencer à la dépasser. Si la sincérité du cœur, une communication non violente peuvent permettre à un couple de mieux fonctionner, il me semble essentiel de comprendre comme l’a expliqué Lise Bourbeau, qu’une blessure de l’âme n’est pas isolée.

Nous portons tous les 5 blessures de l’âme

Trahison, humiliation, rejet, abandon, et injustice… nous portons tous ces cinq blessures. Toutefois, l’une d’entre elles prédomine chez nous. On peut trouver dans les ouvrages de Lise Bourbeau et les sites des professionnels travaillant selon sa méthode, de nombreux descriptifs (psychologique, physique, émotionnel) caractéristiques des personnes porteuses principalement de chaque blessure.

Néanmoins, derrière une blessure se cache souvent une ou plusieurs blessures.

Pour rappel sur la trahison, voir aussi : https://emilie-m.net/le-besoin-de-verite-dans-toute-relation-authentique/

Les relations entre les différentes blessures

Reprenons l’exemple de la blessure de la trahison. Suivant la nature de l’expérience à l’origine de cette blessure, une ou plusieurs autres peuvent être associées.

Mettons que vous vivez une infidélité de votre conjoint ou conjointe, que celle-ci soit ponctuelle ou régulière, et que tout le monde ou un grand nombre de personnes de votre entourage soit informé… Non seulement vous vivrez la blessure de trahison, mais vous pouvez aussi vous sentir humilié.

Une même expérience peut donc vous faire expérimenter plusieurs blessures.

Dépasser les blessures de l’âme

Il existe plusieurs manières de se défaire progressivement de ces blessures : je préconise de travailler progressivement sur chaque expérience nourrissant cette ou ces blessures. Cela prend certes du temps, mais cela a le bénéfice d’être méthodique.

Si une expérience est identifiée, on peut utiliser des techniques telles que l’EMR, LEMO par exemple pour se défaire de la charge émotionnelle. On peut aussi utiliser le Reiki Usui, qui pacifiera cette expérience.

Ces techniques sont très efficaces.

Si les chocs émotionnels ont été si violents que vous vivez parfois aujourd’hui des moments de dissociation, cela vaut le coup de faire un recouvrement d’âme pour permettre à votre être d’être complet.

Voir aussi : https://emilie-m.net/votre-place-dans-lunivers-ou-en-etes-vous/

Et je conseille d’opérer dans ce sens : d’abord transmuter la charge émotionnelle et ensuite récupérer son bout d’âme manquant. Pourquoi ?

Si un morceau d’âme s’est détaché, c’est parce que la charge émotionnelle de l’événement était trop forte. Il fallait donc se protéger. Le morceau d’âme peut repartir ou refuser de revenir au cours d’une séance de recouvrement, si la charge émotionnelle liée à son départ reste insupportable.

Pacifiez donc votre maison et vous pourrez la remeubler !

Travailler progressivement et durablement

De la sorte, si l’on comprend bien les choses, il est possible de travailler conjointement plusieurs blessures à la fois avec un même événement.

Mais il faut souvent travailler plusieurs événements pour avancer durablement au dépassement d’une blessure de l’âme. Cela ne se fait pas en une fois.

Il n’y a pas de quoi se décourager pour autant. Les avancées sont progressives pour permettre une intégration progressive des enseignements et la mise en place d’un nouveau regard sur la vie et de nouvelles habitudes.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur cet article ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Ou retrouvez-moi sur Twitter : https://twitter.com/ReikiEmilie

Ou sur Instagram : https://www.instagram.com/emiliemondoloni/

#blessuresdelame #lisebourbeau #développementpersonnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.