Choisir un cristal, avec le cœur

Ces dernières années, la lithothérapie fait l’objet d’un regain d’intérêts tout à fait louable bien que parfois emprunt d’aspects parfois trop « techniques » à mon sens. A force de vouloir trop trouver la « bonne » pierre, vous en oubliez la question essentielle : comment choisir un cristal ?

Un cristal pour quoi faire ?

La lithothérapie est une technique holistique au service de tous. Holistique signifie qu’elle peut agir aussi bien au niveau physique, émotionnel, mental que spirituel. Une même pierre peut ainsi beaucoup vous apporter, encore faut-il savoir bien la choisir.

Pour rappel sur le fonctionnement de l’utilisation des minéraux, voir : https://emilie-m.net/la-lithotherapie-pourquoi-cela-fonctionne/

Un cristal en fonction de l’origine du problème

Et régulièrement, vous me demandez quelle pierre peut répondre à telle problématique. En réalité, beaucoup de pierres semblent pouvoir répondre à un même problème. Toutefois, si vous regardez de plus près, vous vous rendrez compte que celles-ci possèdent des couleurs, des constitutions chimiques bien différentes.

Pour le dire plus clairement, une pierre peut être adaptée pour vous pour des raisons chromatiques et chimiques, mais pas pour votre voisin qui rencontre pourtant le même problème que vous.

Pourquoi ? A cause de l’origine du problème. La pierre cherche à agir sur l’origine du problème. C’est de cette manière qu’elle pourra vous accompagner dans la résolution de votre problème.

Un cristal se choisit d’abord avec le cœur

Or, vous n’avez pas toujours conscience de l’origine de votre problème. Sinon vous l’auriez peut-être déjà résolu vous dites-vous.

Pour choisir un cristal, vous pouvez d’abord identifier plusieurs minéraux qui pourraient vous intéresser et regarder des photos de ces pierres. Centrez-vous dans votre cœur et voyez ce que vous ressentez. Prenez le temps.

Ensuite en magasin ou lors d’un salon, vous pouvez vous rendre auprès d’un stand de lithothérapie. Faites le même exercice que précédemment. Centrez-vous dans votre cœur. Prenez le temps de tenir la pierre en vous. Évitez d’en tenir plusieurs à la fois. Et choisissez avec votre cœur. Vous devriez avoir des sensations : attirance, chaleur, bien-être etc.

Se connecter au cristal

Une fois que vous avez choisi votre cristal, entrez en relation avec lui. Une pierre est vivante. Et c’est parce qu’elle vit qu’elle peut vous apporter de l’énergie et vous aider à travailler sur vous-même. Vous pouvez par exemple méditer en la tenant dans vos mains.

Pour rappel sur un exercice simple de méditation, voir : https://emilie-m.net/mediter-respirer/

Vous pouvez bien sûr la porter en pendentif, collier, bracelet ou encore dans une poche.

Enfin vous pouvez même parler à votre pierre pour tisser un lien réel avec celle-ci.

Prendre soin de son cristal

Enfin choisir un cristal devrait être pour la vie. Certes vous pouvez acheter d’autres pierres de la même famille si jamais la vôtre se brisait. Toutefois la meilleure solution est de prendre soin de celle que vous venez de rencontrer.

Je rappelle à cet effet que lorsqu’une pierre est extraite, elle cessera d’agir pour le territoire où elle se trouvait, territoire qui devait avoir autant besoin de cette énergie que vous.

Il est donc indispensable de respecter les minéraux que vous achetez ou collectez dans la nature.

Nettoyez-les régulièrement et rechargez-les en énergie. Vous allongerez ainsi la durée de vie de votre minéral.

Pour rappel sur le sujet, voir : https://emilie-m.net/le-nettoyage-des-mineraux/

En conclusion, un cristal peut agir à plusieurs niveaux pour vous aider à améliorer votre santé physique, mentale ou émotionnelle. Pour choisir votre minéral, évitez de vous fixer uniquement sur une approche technique et préférez plutôt aller à la rencontre de celui-ci en ouvrant votre cœur. Une fois le minéral choisi, connectez-vous à lui et prenez soin de lui régulièrement.

Vous avez encore des questions sur le choix d’un minéral ? Posez vos questions en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.