le jaspe rouge pour la circulation sanguine

Le jaspe rouge, pour une meilleure circulation sanguine

Le jaspe rouge est une pierre incontournable en lithothérapie. Elle fait partie en quelque sorte des « classiques ». Elle l’est car on la trouve facilement, et aussi pour ses propriétés au niveau physique, mental et émotionnel.

D’une couleur rouge brique, elle peut être portée en pendentif ou dans la poche. Découvrez ici tout ce qu’elle peut vous apporter.

Le jaspe rouge, pour la circulation des fluides

Le jaspe rouge apporte plus de vitalité Vous pouvez utiliser le jaspe rouge pour stimuler votre circulation sanguine. Il stimule globalement le système circulatoire. Il aide ainsi aux problèmes situés au niveau des jambes comme par exemple une mauvaise circulation sanguine, les jambes lourdes.

On lui reconnaît aussi un dynamisme sur vos organes sexuels ce qui provoque une régulation des hormones déréglées.

Enfin le jaspe rouge agit au niveau physique sur le trajet digestif.

Parmi les autres pierres pouvant agir sur le trajet digestif et la vitalité, vous pouvez aussi regarder la citrine. Pour rappel sur cette pierre voir ici : https://emilie-m.net/la-citrine-pierre-de-joie-et-de-votre-immunite/

Le jaspe rouge renforce le sentiment de sécurité

En tant que pierre rouge, le jaspe est directement rattaché au deuxième chakra, le chakra sacré. Cela signifie que son champs d’action émotionnel développe chez vous un sentiment de sécurité. Elle vous aide à avoir confiance en la vie, à l’aimer, vivre le moment présent sans craintes, à vous affirmer par l’action. Dans cette optique ce jaspe vous rassura si vous avez peur de la mort ou de l’inconnu par exemple.

Le jaspe communique la détermination

Sur le plan psychologique, le jaspe rouge vous confère la détermination, quel que soit votre objectif. Il vous communique le courage nécessaire afin de vous attaquer aux problèmes avec assurance. Il favorise aussi l’honnêteté envers vous-même.

Il rejoint en cela le grenat.

Pour rappel sur cette pierre voir aussi : https://emilie-m.net/le-grenat-recharge-en-energie-le-sang/

Le jaspe rouge, pour améliorer votre organisation

Si vous avez tendance à être désorganisé, le jaspe rouge peut être pour vous. D’abord il vous facilite une réflexion rapide. Ensuite il encourage vos capacités organisationnelles et la réalisation de vos projets.

Le jaspe rouge stimule votre imagination et traduit vos idées en action. Cette pierre peut donc vous être très utile si vous vous sentez en manque d’inspiration.

En résumé, le jaspe rouge est une pierre qui agit sur la circulation de vos fluides et particulièrement du sang, réduisant ainsi certains effets au niveau de vos jambes. Il agit sur votre sentiment de sécurité et votre confiance en vous-même et la vie. Il vous permet aussi de retrouver de la vitalité, en douceur, surtout dans le cas d’une prise en élixir. Il renforce votre détermination et votre organisation et vous aide à retrouver davantage de vitalité.

Vous avez encore des questions sur le jaspe rouge ? Posez vos questions en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.