Dans l’œuf, il y a ce qu’il y a à naître…

Cette année 2023 est porteuse d’énergies particulières. Vous avez peut-être l’impression de ne pas avancer, de faire du sur-place. De manière universelle, je remarque que beaucoup de projets sont en état de gestation, tel l’œuf que vous couvez.

Vous savez à quel point, j’aime les symboles et ce qu’ils nous révèlent du chemin que vous suivez.

Aussi je vous propose aujourd’hui de revenir sur la symbolique de l’œuf.

Au-delà de l’œuf, il y a celle qui couve cet œuf : la poule ou la papesse (dans le jeu de tarot de Marseille). Que nous enseigne l’ensemble de ces symboles ?

L’importance de l’attente

Comme toute gestation, celle de l’œuf requiert de la patience, d’être prêt à attendre. Dans le monde actuel, la société dite « moderne » vous habitue à obtenir tout, tout de suite. Elle est à contre-courant du rythme réel de la vie.

Observez la nature. Le rythme des saisons vous enseigne à attendre : le bon moment pour planter la graine, le bon moment pour récolter, le bon moment pour tailler votre arbre, votre haie etc.

Il en est de même avec votre œuf. Celui-ci représente un projet à venir, quelque chose qui viendra à naître. Il peut s’agir d’un projet personnel, intime et/ou professionnel. Qu’est-ce qui vous fait vibrer mais que vous ne pouvez pas concrétiser actuellement ?

Voir aussi : https://emilie-m.net/lattente-nourrit-la-patience/

L’importance du lâcher-prise

Le principal barrage ou frein à vos projets est votre besoin de contrôle : déterminer à la minute près le timing exact, déterminer avec qui etc.

Plus vous cherchez à contrôler la situation, plus vous fermez le champ des possibles.

Lâchez-prise, c’est vous offrir la possibilité de sentir. Et quand vous couvez un œuf, c’est primordial de sentir plutôt que de réfléchir seulement en fonction de ce que font les autres, de la moyenne du marché, des personnes qui vous entourent etc.

Ce qui compte, c’est ce que vous sentez dans le cœur. Pour être dans le cœur, vous devez lâcher-prise, accepter de perdre le contrôle pour obtenir la pleine capacité à percevoir les signes autour de vous.

Pour aller plus loin : https://emilie-m.net/perdre-le-controle-pour-cheminer-dans-le-bonheur/$

Quand arrêter de couver son œuf ?

Ces signes, qu’il s’agisse d’une rencontre avec un spécialiste, un partenaire potentiel ou un article de presse, vous orienteront sur la manière d’avancer : ai-je assez d’idées, d’informations pour concrétiser mon projet ? Ai-je assez de diplôme, d’expérience pour tel emploi ?

La situation peut ne jamais être parfaite aux yeux de votre mental. Cela importe peu finalement.

Ce qui importe le plus, c’est que la situation soit parfaite pour l’univers et pour votre âme.

La papesse nous enseigne par sa sagesse. Doit-elle rester dans ses livres ? Ou bien doit-elle accepter de transmettre, sortant ainsi de sa tour ? L’œuf pourra alors éclore.

Cette éclosion ne correspondra pas toujours à vos attentes. Apprenez ainsi à être sans attente. Lorsque vous serez sans attente, vous sentirez de moment d’arrêter de couver votre œuf.

Autrement dit, vous devez apprendre à vous reconnecter à vous-même, à votre être profond pour avancer avec sérénité sur votre chemin.

Voir aussi : https://emilie-m.net/le-symbole-de-loeuf-du-point-de-vue-de-a-jodorowsky-suite/

En conclusion, comme toute gestation, celle de votre œuf requiert de la patience. Celle-ci requiert aussi du lâcher-prise afin de permettre à l’univers de vous apporter les meilleurs conseils et la meilleure aide. Enfin la vie requiert de s’incarner dans la matière. Apprenez à sentir le moment où il faut arrêter de couver votre œuf.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur cet article ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Ou retrouvez-moi sur Twitter : https://twitter.com/ReikiEmilie

Ou sur Instagram : https://www.instagram.com/emiliemondoloni/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.