L’attente nourrit la patience

Changez de rythme. Dans l’attente du changement, de l’atteinte d’un objectif, d’une échéance quelle qu’elle soit, vous manquez souvent de patience. Et pourtant, vous pouvez apprendre à nourrir et développer la patience. Une vertu essentielle pour bien et mieux vivre votre vie et votre quotidien.

Je vous propose dans cet article de mieux comprendre les bénéfices de l’attente et parfois de prendre le temps.

L’attente, période propice à l’intériorisation

Vous avez tous en tête des périodes de vie, peut-être comme en ce moment d’ailleurs, où vous savez que vous allez changer de travail. Vous avez déjà signé votre nouveau contrat de travail. Il faut attendre. Vous avez encore plusieurs semaines ou plusieurs mois encore à vivre dans cette entreprise que vous allez quitter. Vous pouvez bien sûr transférer cette situation à une autre plus personnelle : une rencontre et le désir de découvrir la personne l’autre etc.

L’attente, dans tous les cas, constitue une période pendant laquelle vous aurez tendance à souhaiter que le temps s’accélère. Pourtant si la vie vous impose ce rythme, c’est bien parce que celui-ci a du sens. C’est le moment de faire le bilan, de revenir à l’intérieur de vous-même. Pour bien démarrer, une nouvelle aventure, il est parfois nécessaire de refermer un chapitre, une porte de manière durable.

Voir aussi : https://emilie-m.net/la-voie-du-pendu-ou-ce-que-son-symbole-nous-exprime/

La patience pour préparer le futur

En revenant à vous-même, vous vous donnez les moyens de mieux préparer l’avenir. La patience et l’attente vous conduisent à prendre de la hauteur, à mieux cerner ce qui vous bloque ou vous freine dans vos projets.

Grâce au Reiki par exemple, vous pouvez travailler les charges émotionnelles bloquantes pour vos projets à venir. L’attente vous invite donc à transmuter les énergies nécessaires à votre mieux-être dans vos projets à venir.

Voir aussi : https://emilie-m.net/depassez-un-evenement-avec-le-reiki/

Également : https://emilie-m.net/le-traitement-mental-avec-le-reiki-usui/

Faites de votre patience un outil au service de votre futur. Ainsi après avoir fait le bilan sur qui vous êtes, sur vos expériences vécues durant une période, il est temps de lâcher, de transmuter pour ouvrir les potentiels et vous ouvrir à tous les possibles.

La patience pour mieux vivre au présent

Développer votre patience durant les périodes d’attente vous invite à prendre le temps de vivre chaque instant, de savourer les cadeaux de la vie.

Le temps ralentit parfois pour vous. C’est le moment d’observer la vie, son déroulement et comment vous vous inscrivez dans son rythme.

Ce ralentissement est aussi l’occasion pour vous d’harmoniser votre rythme de vie sur celui de la vie.

Observez la nature. Elle vous montre le rythme qui doit être le vôtre. Car après tout, vous faites partie de la nature. Les périodes de ralentissement existent tout au long de l’année. Vivez le présent pour mieux vous reconnecter à vous-même. Dès l’automne par exemple, entamez un ralentissement tel celui de la nature. Entrez en mode cocooning et préparez-vous à hiberner l’hiver pour vous reposer (re-poser) et vous préparer ainsi à redéployer votre énergie pour la reprise et la renaissance au printemps.

C’est à cela que sert l’attente et le développement de votre patience.

L’attente, grande enseignante de la vie

Au final, l’attente est une grande enseignante de la vie. Elle vous permet de développer des qualités d’écoute : de vous-même d’abord, de l’autre ensuite. Elle vous invite à prendre le temps de comprendre non pas d’un point de vue intellectuel, mais bien avec le cœur ce que vous vivez.

Dans l’attente, vous développez aussi des qualités d’observation de ce qui se joue autour de vous, en vous.

L’attente vous invite à davantage de compassion envers vous-même et envers autrui.

Car la compassion vient de la compréhension avec le cœur et d’une patience accrue.

En conclusion, l’attente permet une vraie période d’intériorisation. Elle est propice pour préparer le futur et mieux vivre le présent. L’attente est une grande enseignante de la vie. Elle vous ramène dans le rythme de la vie.

Vous avez des questions ou remarques concernant cet article ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

#patience #attente #developpementpersonnel #developpementspirituel #reiki #tarotdemarseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.