Recevoir une initiation au Reiki Usui

Le Reiki Usui est une méthode holistique de traitement par imposition des mains. C’est aussi une méthode de développement personnel en suivant une voie initiatique. L’une des particularités de cette méthode est que la possibilité de réaliser des traitements énergétiques avec les mains résulte d’initiations reçues au cours de la formation.

Mais en quoi consiste exactement une initiation ? Pourquoi recevez-vous des initiations à chaque degré ?

Ouvrir un canal grâce aux initiations

Lors du stage de premier degré de Reiki, vous recevez quatre initiations. Ces initiations consistent en la transmission d’une forte quantité d’énergie. Cette quantité d’énergie est nécessaire pour vous permettre de canaliser l’énergie universelle.

L’ouverture de votre canal reiki est faite pour la vie. Même si vous ne pratiquez plus pendant plusieurs années ou mois, vous pouvez à tout moment reprendre les auto-traitements et traitements sur autrui.

A chaque degré de Reiki, des initiations différentes

Si vous souhaitez poursuivre votre expérience et votre développement personnel avec le Reiki Usui, vous recevrez à chaque degré plusieurs initiations.

A chaque fois, ces initiations vous donnent le taux vibratoire nécessaire pour utiliser les méthodes transmises. Celles-ci vous permettent aussi d’avancer sur votre chemin personnel. Plus votre taux vibratoire augmente, plus vos schémas erronés, vos blocages sont susceptibles d’être dépassés.

Voir aussi : https://emilie-m.net/la-maitrise-de-reiki-pour-quoi-faire/

Et aussi : https://emilie-m.net/reiki-comment-puis-je-pratiquer-avec-mon-premier-degre/

Le Reiki pour les enfants

Les enfants peuvent recevoir du reiki, et ce dès leur naissance. Il n’y a aucune limite d’âge pour pratiquer le reiki sur autrui. Il s’agit juste d’adapter la durée des séances en fonction de l’âge, de la fatigue de la personne.

Pour ce qui est des initiations, les enfants peuvent débuter leur chemin sur la voie du Reiki Usui dès 8-9 ans. Simplement, ils seront uniquement initiés au premier degré et non pas de manière complète. Ils recevront une ou deux initiations. Celle-ci leur ouvrira le canal afin ensuite de pratiquer sur eux-mêmes ou sur autrui.

Si vos enfants souhaitent s’initier au Reiki, cela est possible à condition que l’un des deux parents soit initié au moins au premier degré. Cela permet ainsi d’accompagner votre enfant dans sa pratique.

Voir aussi : https://emilie-m.net/le-reiki-pour-les-enfants/

S’initier au Reiki sans limite d’âge

Enfin quel que soit votre âge, vous pouvez recevoir des initiations au Reiki. Je me rappelle avoir suivi un stage avec une stagiaire qui avait un peu plus de 80 ans. Je passais alors mon troisième degré. J’ai encore un excellent souvenir de ce stage et surtout un immense respect pour cette dame qui a prouvé ainsi qu’il n’y a pas d’âge pour suivre une voie spirituelle et de développement personnel.

Les seules limites, c’est vous qui vous les mettez. Alors autorisez-vous à suivre la voie qui vous inspire et vous appelle, qu’il s’agisse du Reiki Usui ou d’une autre voie.

En conclusion, les initiations au Reiki consistent en la transmission d’une forte quantité d’énergie. Celle-ci ouvre votre canal Reiki. Ces initiations sont nécessaires tout au long de votre chemin, au cours des différents degrés de Reiki. Et si vos enfants souhaitent être initiés au Reiki dès l’âge de 8-9 ans, cela est possible. Enfin il n’y a pas de limite d’âge pour être initié en tant qu’adulte.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur les initiations de Reiki ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Ou retrouvez-moi sur Twitter : https://twitter.com/ReikiEmilie

Ou sur Instagram : https://www.instagram.com/emiliemondoloni/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.