Honorer vos ancêtres, honorer vos racines

Il est des temps dans chaque tradition du monde pour honorer vos racines, vos aïeux. Ces temps, c’est aussi vous qui pouvez décider de leur fréquence, de leur temporalité. Dans votre cheminement spirituel, il est important d’honorer vos aïeux, vos défunts. C’est à la fois une manière d’honorer la vie, aussi qui vous êtes, enfin de vous conduire sur la voie du changement.

Voir aussi : https://emilie-m.net/je-rends-grace-pour-mes-nombreuses-benedictions/

Honorer vos ancêtres, honorer la vie

Dans les sociétés occidentales dans lesquelles vous vivez, la mort constitue une fin. Autrement dit, lorsque vos proches décèdent, leur vie s’arrête et vous les perdez de vue. Lorsque vous assistez à leurs funérailles, vous vivez d’ailleurs souvent une immense peine, peine que vous vivez encore lorsque vous vous rendez sur leurs sépultures.

Voir aussi : https://emilie-m.net/la-vie-continue-au-dela-de-la-mort/

Or la vie continue. D’abord votre vie continue au-delà du départ de ceux que vous aimez. Et honorez vos défunts, c’est honorer la vie qu’ils ont eu et la vie plus globalement. C’est cette vie qui vous accueille. C’est cette rencontre avec vos disparus qui donne du sens à la vie, même si parfois cette rencontre peut être de courte durée.

Ce qui importe le plus n’est pas toujours la durée de la relation, mais son intensité. Honorez vos ancêtres avec votre cœur, y compris ceux que vous ne connaissez pas.

Après tout, s’ils n’avaient pas été là, vous ne seriez pas là non plus !

Honorer vos ancêtres, honorer qui vous êtes

Honorer vos ancêtres, c’est aussi honorer qui vous êtes. Ils sont vos racines. Pour ceux que vous avez pu connaître, ils vous ont transmis des valeurs, vos croyances et ont contribué à votre caractère, vos choix.

Oui vous pouvez les honorer y compris si vous êtes aujourd’hui l’opposé exact de qui ils étaient.

En effet, c’est sans doute grâce à leurs réactions que vous réagissez de la manière dont vous le faites aujourd’hui.

Vous vous êtes aussi fixés des défis, des objectifs pour ne pas faire comme eux, ou encore pour dépasser ce qu’ils ont déjà réalisé.

Lorsque vous honorez vos ancêtres, vous honorez toutes ces parts de vous-même qu’ils représentent. Vous honorez aussi tous les challenges qui se présentent à vous et se présenteront à vous.

Honorer vos ancêtres, conduire au changement

En effet, vous portez dans votre ADN des mémoires issus de vos lignées. Les honorer, c’est aussi travailler ces charges émotionnelles, ces croyances erronées qui vous font buter. C’est vous permettre et vous autoriser à être vous-même.

Vos ancêtres ont sans doute répété des schémas erronés, suivi des croyances limitantes. Il est temps pour vous de briser ces schémas, de casser ces chaînes qui vous empêchent d’avancer.

Cf. https://emilie-m.net/memoire_cellulaire_fatalite/

Il est temps de les libérer aussi et de leur permettre ainsi qu’à l’ensemble des membres de vos lignées d’avancer. Lorsque vous travaillez pour vous-même sur des problématiques de lignées, vous travaillez aussi pour ceux qui vous ont précédés ainsi que pour ceux qui suivront, qu’il s’agisse de vos enfants, de vos neveux, nièces, petits-enfants.

Honorer vos ancêtres passe aussi par conduire vos lignées vers le changement, vous conduire vers le changement et l’évolution de votre être et votre âme.

En résumé, honorer vos ancêtres, c’est d’abord honorer le cycle de la vie. Ensuite, c’est honorer qui vous êtes, les choix de vie qui sont les vôtres influencés par vos ancêtres. Enfin honorer vos ancêtres, c’est vous conduire au changement.

Vous avez des questions ou remarques concernant cet article ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

#progression #eveilspirituel #developpementpersonnel #developpementspirituel #multidimensionnalite #ancetres #aieux #eveildeconscience #bourgogne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.