la géobiologie sacrée pour évoluer

La géobiologie sacrée, pour évoluer

Dans cet article, je souhaite vous présenter la géobiologie sacrée, une branche de la géobiologie.

Pour rappel sur la géobiologie voir : https://emilie-m.net/geobiologie-traditionnelle-et-geobiologie-holistique/

De quoi s’agit-il exactement ? Qu’est-ce que le sacré ? Comment aborder les sites sacrés ? Qu’est-ce que la géobiologie sacrée peut apporter à l’être humain ?

La géobiologie sacrée étudie les sites « sacrés »

La géobiologie sacrée est une des branches de la géobiologie qui étudie les sites « sacrés » : lieux de cultes anciens voire antiques, abbayes, sites mégalithiques, églises romanes et gothiques, ermitages, sources miraculeuses etc.

Ces lieux sacrés sont implantés sur des lignes de forces énergétiques telluriques et cosmiques de telle sorte que ces lieux vibrent à un niveau vibratoire très haut.

Il n’est donc pas recommandé de vivre constamment dans ces hauts lieux énergétiques qui ne correspondent pas à un lieu de vie « normal », où l’être humain doit être équilibré entre les deux énergies, tellurique et cosmique.

Le sacré vs le religieux

La notion de sacré est souvent rattachée à celle de religieux car plusieurs religions, notamment la chrétienté, se sont réappropriées au fil du temps le sacré.

Or le sacré est en chacun de vous. Le sacrum ne constitue-t-il pas une partie de votre corps ? Il s’agit de cette partie essentielle qui permet d’articuler votre bassin et sur lequel repose l’ensemble de votre corps. Il constitue le lien entre le haut du corps et le bas du corps.

Donc le sacré serait le lien entre le haut et le bas, entre le visible et l’invisible.

L’approche sacrée vise à permettre à l’individu de trouver l’équilibre entre le haut et le bas tout en étant pleinement incarné.

La circulation sur les sites sacrés

Aborder les sites sacrés, qu’ils aient été « récupérés » par les religions ou non, requiert beaucoup de respect pour le site et une grande écoute de soi-même.

Prenez le temps d’entrer dans le site en écoutant les réactions de votre corps, vos propres messages intérieurs. Avez-vous envie de vous arrêter un instant ?

la géobiologie sacrée pour évoluer

Avant d’entrer dans un site sacré, il est nécessaire de prendre le temps de se centrer et de se mettre en contact avec le lieu. Abordez-le avec gratitude et il s’ouvrira à vous. Vous pouvez bien sûr chanter si vous le souhaitez des chants sacrés ou réciter des mantras.

Pour rappel sur le mantra : https://emilie-m.net/creez-votre-propre-mantra-pour-vous-eveiller/

Évitez d’arriver en terrain conquis car il risque de ne rien vous apporter. Si vous avez des ressentis très fins, vous pourrez en profiter et suivre la guidance des énergies du lieu. Sinon vous pouvez participer à des journées proposées par des géobiologues qui vous guideront dans la compréhension du site et la circulation sur celui-ci.

Initiations et évolution grâce aux sites sacrés

Quand vous vous rendez sur un lieu sacré, ceux-ci vous apportent une énergie très puissante das votre corps et vous permettra de vivre une expérience énergétique très impressionnante.

Les énergies des lieux sacrés qui entrent en vous vous permettent d’évacuer des émotions coincées dans votre corps qu’il s’agisse de tristesse, de colère ou de mal-être par exemple.

Elles vous aident à trouver des réponses à vos questions, à vous soigner d’un problème physique ou mental. Ce sont donc des lieux de traitement holistique.

De plus, ils vous permettent de vous connecter à votre être spirituel, de trouver la paix et de la sérénité et de mieux comprendre où vous en êtes sur votre chemin de vie.

En conclusion, la géobiologie sacrée est une branche de la géobiologie qui aborde les sites sacrés. Le sacré est en chacun de vous. C’est ce qui fait le lien entre le haut et le bas, le visible et l’invisible. Aborder un site sacré requiert du respect, l’ouverture de ses sens subtils et parfois aussi l’accompagnement d’un géobiologue pour vous guider dans la compréhension du lieu et la circulation sur celui-ci.

Enfin circuler sur des lieux sacrés peut vous apporter un bien-être physique, mental et émotionnel tout en vous aidant à poursuivre votre évolution spirituelle.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur la géobiologie sacrée ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *