géobiologie, médecine de l'habitat

Géobiologie traditionnelle et géobiologie holistique

Vous vous demandez certainement pourquoi parle-t-on de géobiologie traditionnelle et de géobiologie holistique. Dans cet article, je vous propose de répondre aux questions suivantes : quels sont les points communs entre les deux méthodes ? Que peuvent vous apporter chacune d’entre elles ?

La géobiologie : un ensemble de techniques au service d’un lieu

D’abord la géobiologie qu’elle soit traditionnelle ou holistique est constituée de techniques utilisées dans le but d’harmoniser votre lieu de vie. Lorsque vous contactez un géobiologue, c’est que vous considérez que des perturbations dans votre domicile vous empêchent d’y vivre paisiblement. Vous avez des troubles du sommeil, des troubles du voisinage. Dans votre entreprise, vous avez une soudaine perte de chiffres d’affaires, des problèmes techniques récurrents etc.

géobiologie, pilone électrique

La géobiologie holistique prend en compte davantage de paramètres

La géobiologie traditionnelle s’intéresse au lieu et uniquement au lieu. Cela signifie qu’elle va chercher à harmoniser des problématiques de votre domicile ou de votre lieu de travail, à partir de troubles telluriques (passages d’eau, cavités, perturbations électromagnétiques etc.) et subtils (magie noire, entités etc.). Elle va les traiter en considérant qu’elles sont à l’origine de vos maux.

La géobiologie holistique pour sa part, va tenir compte de vous en tant qu’habitant. Et elle va s’intéresser aux « valises » que vous apportez dans ce lieu, et cela en supplément des autres problématiques du lieu.

La géobiologie holistique vous permet de travailler des problématiques personnelles et professionnelles

Dans le cas de la géobiologie holistique, le géobiologue pourra vous permettre de régler des problématiques personnelles et professionnelles. L’habitat constitue un miroir vous renvoyant vos propres problématiques. Pour le dire autre, cela signifie que votre habitat constitue un symbole de vous-même.

La géobiologie holistique vous permet d’évoluer personnellement

La géobiologie traditionnelle s’attachant par essence au lieu, elle vous propose assez peu de travail personnel.

En revanche la géobiologie holistique est une méthode vous proposant pleinement d’évoluer en travaillant directement sur vous-même. Le géobiologue vous assiste dans ce cas-là dans les prises de conscience et la résolution de vos problématiques, notamment sur les plans émotionnel et mental. En conséquence, vos problématiques matérielles en sont directement impactées positivement. Autrement dit, vous trouverez beaucoup plus facilement et durablement les solutions pour résoudre des problèmes de voisinage et les pacifier par exemple.

La géobiologie holistique est une méthode intégrative

La géobiologie holistique, en vous permettant de travailler sur vous-même, vous amène à intégrer de nouveaux fonctionnements qui réguleront la circulation d’énergie en vous-même et dans votre habitat.

Vous êtes amené à mettre en place des changements à votre domicile et dans votre vie.

En revanche, la géobiologie traditionnelle vous propose des changements sur le plan matériel afin de réduire l’impact des nuisances extérieures à vous-même.

En résumé, la géobiologie traditionnelle vous propose d’apporter un bien-être à votre domicile en cherchant des solutions extérieures à l’habitant. La géobiologie holistique pour sa part tient compte de l’habitant, de l’habitat et de son ambiance dans l’harmonisation du lieu. Elle vous fait directement participer à l’harmonisation de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur la géobiologie ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Émilie-Laure

Pour en savoir plus :

La Fédération Française de Géobiologie

https://www.federationfrancaisedegeobiologie.fr/

Une de mes spécialités : la géobiologie

https://emilie-m.net/specialites/la-geobiologie/

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

3 réflexions sur « Géobiologie traditionnelle et géobiologie holistique »

  1. Ping : Mise au point | Émilie Laure Mondoloni

  2. Ping : La géobiologie sacrée, pour évoluer | Émilie Laure Mondoloni

  3. Ping : Les ondes électromagnétiques et les animaux | Émilie Laure Mondoloni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *