Reiki Usui

Reiki Usui et opérations chirurgicales

Le Reiki Usui reste une discipline méconnue. Et vous me demandez régulièrement ce que le Reiki Usui peut vous apporter, à quoi il peut servir. Parmi les applications que le Reiki Usui peut avoir, il y a celui d’un travail en vue d’opérations chirurgicales. Comment peut-on avoir recours au Reiki Usui dans le cadre d’une opération ? Quel rôle peut-il jouer ?

Utiliser le Reiki Usui avant une opération chirurgicale

Le Reiki Usui est une technique holistique qui travaille sur tous les plans de l’être.

Pour une rappel plus complet, voir ici : https://emilie-m.net/specialites/le-reiki/

Cela signifie que vous pouvez préparer votre corps physique à l’opération, le Reiki permettant de le fortifier afin de mieux supporter l’intervention et les produits qui vous seront transfusés.

Par ailleurs, le Reiki Usui travaille sur les plans mental et émotionnel. De la sorte, vous serez plus détendu à l’approche de l’intervention après une séance Reiki Usui.

Et vous savez à quel point cela compte, d’arriver détendu lors d’une intervention chirurgicale, que celle-ci soit bénigne ou plus sérieuse.

Avoir recours au Reiki Usui le jour de l’intervention

Un praticien Reiki peut vous envoyer du Reiki à distance. Vous pouvez donc lui demander de le faire le jour même de l’intervention afin de vous permettre de bien supporter l’intervention et de rester détendu aussi bien pendant l’intervention s’il s’agit d’une anesthésie locale qu’au réveil.

En outre, vous garderez un bon niveau d’énergie pendant toute l’opération.

Recevoir du Reiki après l’intervention chirurgicale

Après l’opération chirurgicale, je vous conseille de poursuivre avec une ou plusieurs séances de Reiki (selon la gravité de votre opération). Cela vous permettra de récupérer plus vite de l’anesthésie et de cicatriser plus rapidement notamment.

Si vous devez poursuivre votre convalescence par la prise de médicaments, votre praticien peut faire du Reiki sur vos médicaments. Faire du Reiki à vos médicaments permet de potentialiser leurs effets et de réduire les effets indésirables.

Faire du Reiki sur de vieilles cicatrices

Plus vous recevrez du Reiki tôt sur la cicatrice, mieux ce sera. Toutefois, même après plusieurs mois voire plusieurs années, vous pouvez recevoir du Reiki sur une cicatrice. Cela a pour effet d’accélérer la cicatrisation et de permettre une cicatrisation en profondeur.

La cicatrice sera aussi plus jolie, ce qui est appréciable surtout quand elles sont mal placées.

Rappelez-vous des propriétés du Reiki sur la peau dont je vous ai parlé dans un précédent article :

https://emilie-m.net/traitement-de-problemes-de-peau-avec-le-reiki/

En résumé, vous pouvez vous préparer à une intervention chirurgicale en suivant une ou plusieurs séances de Reiki. Pendant et après l’opération, vous pouvez également recevoir du Reiki. Cela aura pour effet de vous détendre, de mieux accepter les médicaments qui vous seront transfusés. Votre système immunitaire en sera renforcé. Et vous pourrez ainsi mieux cicatriser à la suite de l’intervention et plus globalement mieux récupérer.

Pour rappel, le Reiki Usui est une thérapie énergétique alternative. Tout traitement médicamenteux débuté sur ordonnance et suivant la prescription d’un médecin doit être poursuivi au cours d’un traitement Reiki.

L’arrêt de tout traitement médicamenteux est sous la responsabilité de votre médecin traitant.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur le Reiki et son utilisation dans le cadre d’opérations chirurgicales Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Émilie-Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Et exceptionnel ! Profitez d’une journée de bonheur le 17 juin prochain dans la région de Chalon-sur-Saône.

Mon amie Nathalie Bergeron, coach et spécialiste en relaxation organise une journée bonheur et détente pour vous mesdames, à laquelle je participe. Vous me connaissez bien. Je proposerai au cours de la journée du 17 juin prochain des ateliers de lithothérapie et de massage des mains, aux sons de musiques douces. Nathalie vous proposera des moments de relaxation pour détendre votre esprit et faire de cette journée un moment unique.

Vous pouvez venir seule ou avec une amie.

Attention le nombre de places est limité pour un prix de 49 € seulement la journée. 49€ pour vous offrir un moment pour vous dans un cadre unique. Pour le repas, chacune apportera un plat à partager ensemble et dans un moment convivial.

Réfléchissez vite ! Et profitez de cette journée bonheur du 17 juin prochain de 9h30 à 17h.

Pour des renseignements supplémentaires, appelez-moi ou laissez-moi un message.

4 réflexions sur « Reiki Usui et opérations chirurgicales »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.