éméraude en lithothérapie

L’émeraude, pierre pour le cœur

Vous avez déjà entendu parler de l’émeraude ? Mais ne voyez cette pierre que comme un bijou. Pourtant qu’elle soit de qualité gemme ou non, la pierre d’émeraude est utilisée en lithothérapie pour ses nombreuses propriétés. Je vous propose de vous en présenter quelques-unes et vous donner des exemples concrets de l’application de l’émeraude.

L’émeraude possède différentes couleurs

Selon sa provenance, l’émeraude décline toutes les nuances de vert, depuis l’intense couleur des gemmes colombiennes aux tons généralement plus pâles des pierres brésiliennes, en passant par le bleu-vert, typique des émeraudes russes ou africaines et le vert sapin. Certaines enfin tirent vers le jaune ou le gris.

L’émeraude, pierre de l’amour inconditionnel

L’émeraude met l’accent sur la vie. Pierre de « l’amour comblé », elle vous apporte la félicité domestique et la loyauté. Elle consolide notamment l’unité, l’amour inconditionnel et le partenariat. Elle favorise d’ailleurs vos partenariats.

Pour en savoir plus sur une autre pierre associée au cœur, voir l’article sur le quartz rose :

https://emilie-m.net/le-quartz-rose/

L’émeraude équilibre votre chakra du cœur, plus exactement en ayant un effet calmant sur les émotions. C’est donc une pierre tout à fait appropriée en cas de choc émotionnel et pour réaliser un deuil (quelle que soit la nature de celui-ci).

L’émeraude, pour élever sa conscience

Cette pierre assure votre équilibre physique, émotionnel et mental en éliminant la négativité et suscitant chez vous des actions positives. Focalisant l’intention et élevant la conscience, elle fait aboutir vos actions positives. Elle stimule aussi le gain de sagesse des plans mentaux.

Sur le plan du caractère, l’émeraude vous confère une force de caractère vous permettant de surmonter les malheurs.

L’émeraude, pierre de régénération

Pierre de régénération et de rétablissement, elle est capable de guérir vos émotions négatives. C’est une pierre qui peut vous être utile en cas de troubles de la mémoire.

Plus globalement, l’émeraude aide à la récupération après des maladies infectieuses. Elle traite les sinus, poumons, le cœur, la colonne vertébrale, les muscles et apaise les yeux.

Elle a aussi un effet détoxifiant sur votre foie et soulage vos rhumatismes et le diabète.

L’utilisation de l’émeraude

Que votre émeraude soit montée en bijoux ou qu’elle soit brute, vous pouvez la porter régulièrement sur vous-même. Vous pouvez aussi la poser sur votre chakra du cœur en cas de choc émotionnel.

L’élixir d’émeraude est particulièrement bien indiqué en cas de choc émotionnel. Il correspond au produit Rescue. C’est donc un remède d’urgence contre les chocs : perte d’un ami, accident de voiture, perte de travail. L’émeraude vous permettra de mieux accepter la situation. Dans le cas d’un choc, vous pourrez prendre l’émeraude en élixir tout au long de la journée. Vous pourrez aussi verser quelques gouttes au niveau du chakra du cœur. Vous pouvez aussi utiliser une huile d’émeraude afin de l’appliquer sur le chakra du cœur.

En cure, vous prendrez l’élixir d’émeraude pendant 21 jours. Cette cure peut vous être utile après avoir géré l’état des chocs des premières semaines et pour approfondir l’acceptation et le deuil.

Rappelez-vous aussi que si vous portez la pierre sur vous, il vous faudra la quitter tous les soirs afin de la nettoyer et la faire remonter vibratoirement, sans quoi elle ne vous sera plus d’aucune utilité.

Vous avez un doute sur la manière de nettoyer votre minéral ? Lire la suite ici :

https://emilie-m.net/le-nettoyage-des-mineraux/

En résumé, l’émeraude est un minéral qui peut être utilisé en lithothérapie pour rééquilibrer le chakra du cœur, aider au deuil. C’est aussi une pierre permettant de vous régénérer sur tous les plans de votre être. Excellente pierre de récupération après une infection, vous pouvez utiliser l’émeraude sous différentes formes : pierre brute, gemme, élixir ou encore huile.

Et rappelez-vous que l’élixir d’émeraude est un remède d’urgence qui peut vous aider à surmonter les situations imprévues.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur l’émeraude ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Émilie-Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Et exceptionnel ! Venez me rencontrer ce dimanche 29 avril 2018, à la salle de la Trêche à Sanvignes-les-Mines. Vous m’y retrouverez dès 14h à mon stand et à 18h30 pour une conférence sur le végétarisme et les étapes d’une transition !

3 réflexions au sujet de « L’émeraude, pierre pour le cœur »

    1. Émilie Laure Mondoloni Auteur de l’article

      Bonjour Philippe,
      Tout dépend ce que tu recherches. Pour connaître les minéraux, les livres de Judy Hall (la Bible des minéraux) sont intéressants. Les livres de Jean-Michel Garnier traitent de cristaux déjà un peu plus rares et plus chers et donc difficiles à trouver. Et Reynald Boschiero écrit davantage sur les techniques d’utilisation des minéraux. Si tu veux aller dans ce sens, je peux aussi te donner certains titres.
      Pour débuter, je trouve que la Bible des cristaux est appropriée.
      Belle journée à toi,
      Émilie

      Répondre
  1. Ping : L'épidote, pour profiter de la vie | Émilie Laure Mondoloni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *