Reiki Usui

Le Reiki Usui et les troubles cardiaques

Le Reiki Usui est une technique holistique pouvant être employée pour toutes les pathologies. Toutefois vous pouvez parfois vous interrogez sur la spécificité de certains troubles et leur accompagnement par le Reiki Usui. Les troubles cardiaques en font partie : qu’ils vous touchent vous-mêmes ou vos proches. Existe-t-il des différences de traitement suivant la pathologie et la prise en charge médicale ? (traitement médicamenteux, pacemaker etc.)

Le Reiki Usui en cas d’opération du cœur

Le Reiki Usui est une technique holistique qui entre progressivement dans de plus en plus d’établissements hospitaliers en France, notamment grâce à du personnel soignant initié à cette technique et des chefs de service ouverts.

Une opération au niveau de l’organe du cœur est l’une des plus délicates. Aussi et si la personne le souhaite, il est possible de réaliser des séances de Reiki soit globales soit localisées avant l’opération, pendant l’opération et après l’opération. Ces séances peuvent être réalisées en direct en présentiel ou à distance.

Pour rappel, voir aussi: https://emilie-m.net/reiki-usui-et-operations-chirurgicales/

Également ici : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-a-lhopital/

Cela permettra à la personne de mieux récupérer, mieux cicatriser et d’être plus sereine avant, pendant et après l’opération.

Le Reiki Usui pour une personne déjà traitée

Si vous recevez déjà un traitement médicamenteux ou si vous avez un pacemaker, vous pouvez recevoir du Reiki. Toutefois il est indispensable de l’indiquer à votre praticien Reiki.

Vous pouvez lui apporter votre traitement médicamenteux si vous en avez un et si vous le souhaitez. Votre praticien pourra prendre quelques instants pour apporter du Reiki à vos médicaments. Cela potentialisera leurs effets.

Concernant le pacemaker, il n’existe aucun risque de décharger la pile en donnant du Reiki. Cependant votre praticien vous demandera où se trouve votre appareil afin de ne pas le toucher.

Dans un témoignage récent, Nita Mocanu indique n’avoir jamais entendu parler du moindre incident à ce sujet. Au contraire, « plusieurs personnes m’ont raconté que leur pacemaker s’activait de moins en moins depuis qu’elles donnaient ou recevaient du Reiki » indique-t-il.

Être cardiaque et initiée au Reiki Usui

Si vous souffrez de problèmes cardiaques, vous pouvez recevoir du Reiki ou vous faire initier. Le Reiki va vous apporter l’énergie qui vous manque, le lâcher-prise, la réduction du stress, l’amour pour vous-même. Il va vous aider à résoudre plus facilement vos problèmes.

La combinaison médecine-Reiki est particulièrement bénéfique.

Pour rappel sur le système d’initiation voir : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-et-ses-degres/

Être initié au Reiki Usui vous permettra de réaliser vous-même vos traitements et d’être pleinement acteur de votre guérison. C’est donc plutôt intéressant !

Le Reiki Usui pour prévenir des troubles cardio-vasculaires

Enfin, il est inutile d’attendre ou d’avoir eu un accident vasculaire pour recevoir du Reiki ou être initié au Reiki. Au même titre que la méditation apaise, le Reiki participe pleinement à la réduction du stress, à une meilleure récupération physique et psychologique.

Cette technique holistique agit au-delà de votre propre intention, puisque l’énergie universelle a sa propre intelligence et sait là où elle doit se rendre. Si vous avez des prédispositions familiales, vous pouvez prévenir ou réduire les facteurs de risques cardio-vasculaires en pratiquant le Reiki sur vous-même et bien sûr votre entourage (avec leur consentement bien sûr!).

En résumé, le Reiki Usui est une technique holistique pouvant être tout à fait employée pour accompagner le traitement de troubles cardiaques, qu’il s’agisse d’une opération et la récupération de la personne à la suite de celle-ci ; ou qu’il s’agisse de vous accompagner si vous êtes sous traitement médicamenteux par exemple. Vous pouvez aussi être initié au Reiki Usui et le pratiquer sur vous-même y compris si vous avez des troubles cardiaques connus. Enfin pratiquer le Reiki Usui régulièrement ou recevoir des traitements de reiki régulièrement participe à la réduction de risques cardio-vasculaires.

Vous voulez en savoir plus sur le Reiki Usui et les troubles cardiaques ? Posez vos questions en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.