Le reiki usui et le traitement des troubles émotionnels

Dépassez un événement avec le Reiki

Depuis votre incarnation et même avant, déjà dans le ventre de votre mère, vous engrammez les événements qui se déroulent autour de vos parents, de votre famille : qu’ils soient joyeux ou plus tristes. Ceux-ci sont susceptibles de générer des charges émotionnelles.

Et ce sont ces mêmes charges émotionnelles qui sont susceptibles de générer chez vous des croyances limitantes qui se matérialisent dans votre quotidien et vous empêchent d’avancer telles des boulets à vos pieds.

Le Reiki Usui est une technique holistique connue pour soulager les maux physiques.

Pour rappel sur le Reiki Usui : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-au-quotidien/

Ses dimensions holistiques et spirituelles sont souvent omises ainsi que la possibilité de travailler au niveau mental.

Je vous propose dans cet article de comprendre de quelle manière le Reiki Usui peut vous aider à dépasser des événements douloureux.

Dépassez un événement qu’il soit récent ou ancien

Dans un précédent article, je vous indiquais la possibilité dès l’obtention du deuxième degré de Reiki Usui de travailler dans le temps sur certains événements.

Pour rappel sur le sujet, voir : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-pour-prendre-soin-des-situations/

Pour être plus précise, le Reiki Usui ne va pas vous permettre de changer l’événement. Cela n’est pas possible ni souhaitable en réalité pour notre progression. En effet, tout ce qui nous arrive est éducationnel. En revanche, le Reiki Usui vous propose une solution pour dépasser l’événement en travaillant la charge émotionnelle générée par l’événement en vous.

D’ailleurs avez-vous remarqué comment un même événement génère chez vous et vos proches des réactions, des sentiments qui peuvent différer ? C’est cela la charge émotionnelle. Evidemment cette charge émotionnelle a aussi des possibilités d’expression différentes selon les individus. Quoiqu’il en soit, quelle que soit l’ancienneté de l’événement celui-ci peut faire l’objet d’un travail avec le Reiki Usui.

Dépassez un événement même sans en avoir la date

Parce que votre mémoire vous joue parfois des tours, ou même celle de vos proches et aussi parce que certains événements font l’objet de « secrets », vous pouvez posséder des informations parcellaires d’un événement dont vous sentez pourtant qu’il a laissé en vous une trace / charge émotionnelle. Vous pouvez là-aussi sans posséder une date précise, travailler sur la charge émotionnelle générée par le dit événement.

Et aussi étonnant que cela puisse paraître, cela fonctionne vraiment.

Généralement, un tel travail nécessite plusieurs traitements et plusieurs semaines parfois de travail.

Vous savez que vous avez dépassé l’événement quand celui-ci ne génère plus les réactions qui étaient les vôtres en y pensant. En outre, les conséquences liées à l’événement, phobies, cauchemars, perte d’appétit ou de sommeil etc. sont réduites, voire ont disparu.

Plusieurs techniques pour dépasser un événement : traitement de le passé, IPE

Le Reiki Usui permet d’atteindre l’origine du problème d’abord grâce à la participation consciente et à la volonté de la personne de vouloir changer. Une partie du travail est déjà réalisée dès lors que vous sortez du triangle infernal (victime/bourreau/sauveur).

Et deux techniques majeures du Reiki Usui permettent de travailler sur un événement. Votre praticien peut vous proposer de travailler avec les deux techniques à la fois, ou une seule technique : le traitement dans le passé et l’IPE (intervention psycho-énergétique).

Le traitement dans le passé se déroulera sur plusieurs semaines de préférence.

L’intervention psycho-énergétique vient s’ajouter à une séance classique de Reiki, au préalable de celle-ci. Elle nécessite votre pleine participation. Il peut être nécessaire suivant les résultats de l’intégration de la séance, d’avoir à réaliser une nouvelle séance d’IPE plusieurs semaines plus tard (au minimum trois semaines plus tard).

Votre praticien s’il est initié au deuxième degré Usui pourra réaliser déjà le travail dans le passé sur l’événement que vous avez identifié. Si votre praticien Reiki est initié au troisième degré Reiki Usui, il pourra vous proposer d’ajouter à sa séance habituelle la technique d’intervention psycho-énergétique, s’il y a été formé bien entendu.

Dans tous les cas, ces techniques peuvent générer chez vous pendant quelques jours des cauchemars, des sensations désagréables, des sautes d’humeur et surtout des prises de conscience nécessaires à la libération des charges émotionnelles.

En conclusion, le Reiki Usui est une technique énergétique holistique qui en plus de vous apporter un mieux-être physique, peut vous apporter un mieux-être psychologique et émotionnel. Pour cela, il peut vous aider à transmuter les charges émotionnelles d’un événement que celui-ci soit ou non identifié. Deux techniques majeures vous permettent de travailler avec votre praticien : le traitement dans le passé et l’intervention psycho-énergétique. Ces techniques peuvent nécessiter plusieurs semaines d’intégration pour aboutir à un mieux-être durable par rapport à l’événement identifié.

Vous avez d’autres questions ou remarques concernant cet article ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Prenez bien soin de vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.