l'obsidienne noire

L’obsidienne noire à manier avec prudence

En lithothérapie, on prête souvent de nombreuses vertus aux pierres noires. Pour autant faites attention à les utiliser selon ce qu’elles peuvent vous apporter réellement et pas nécessairement pour remplacer une autre pierre que vous n’auriez pas.

Pour rappel sur les pierres noires, voir : https://emilie-m.net/les-pierres-noires/

Dans cet article, je vous propose d’aborder le cas de l’obsidienne noire, une pierre qui fascine nombre d’entre vous et dont les propriétés sont parfois méconnues ainsi que la prudence à avoir dans son utilisation.

L’obsidienne, une famille

Et pour commencer, vous avez tendance à appeler l’obsidienne noire seulement obsidienne. Or on devrait parler des obsidiennes qui font partie d’une famille, au même titre que les quartz, les tourmalines ou encore les calcites par exemple.

L’obsidienne noire est sans doute celle que vous connaissez le mieux au sein de cette famille et l’une de celles aussi que vous pouvez trouver très facilement.

L’obsidienne noire, excellente pour la cicatrisation

L’obsidienne atténue de nombreuses douleurs, telles que les crampes ou autres douleurs articulaires. Vous pouvez alors l’appliquer directement à l’endroit de la douleur en la posant 5 à 10 minutes, 15 minutes étant la durée maximale.

Elle peut être aussi associée à l’ambre pour favoriser une meilleure cicatrisation.

Rappel sur l’ambre : https://emilie-m.net/lambre/

Dans les problèmes articulaires, l’association ambre/obsidienne noire est excellente permettant de combiner les propriétés anti-inflammatoires de l’ambre et les propriétés régénérantes de l’obsidienne noire. Pensez-y aussi en cas de fracture ou d’entorse par exemple.

L’obsidienne noire, une pierre de travail sur soi

L’obsidienne noire est aussi très connue pour vous accompagner dans un travail d’introspection. Elle vous ouvre les portes de votre inconscient et de vos mémoires.

En outre l’obsidienne sur le plan psychologique en lithothérapie apporte une énergie très conséquente ce qui vous permet de retrouver votre paix intérieure et le calme de votre âme. L’obsidienne libère le plan mental pour écarter toutes les notions de confusion et laisser la pleine ouverture à l’intellectuel et au 3e œil.

Attention à l’effet boomerang de l’obsidienne noire

En lithothérapie, l’obsidienne est une pierre devant être utilisée avec précaution du fait de ses propriétés assez puissantes. Il est d’abord conseillé de la porter par courtes périodes tout en étant accompagné par un thérapeute au cours d’un suivi régulier (qu’il s’agisse d’un psychologue ou d’un coach par exemple).

L’obsidienne noire fait ressortir en effet, tel un miroir, votre mal-être. Il faudra alors l’analyser et dépasser ce mal-être grâce au soutien d’un thérapeute.

L’obsidienne noire pour corriger des déséquilibres dans votre maison

Elle permet également de lutter contre les énergies négatives environnantes. Si vous placez une obsidienne à proximité de votre lit, elle aurait également pour vertus de retirer toutes les tensions mentales.

Vous pouvez aussi utiliser le quartz rose dans votre maison et à proximité de votre lit pour vous apporter un apaisement au moment du coucher.

L’obsidienne noire pour vous ancrer dans la matière

L’obsidienne est une pierre de protection d’une force très importante et qui agit très rapidement. Idéale pour les personnes fragiles, elle permet de vous protéger contre les énergies négatives. Porter un pendentif obsidienne par exemple peut vous permettre de vous doter d’un bouclier de protection.

Toutefois, il est recommandé de porter cette pierre avec précaution et non pas en continu.

Reliée à Terre mère et à Père Ciel, l’obsidienne vous incite à mieux vous ancrer dans la matière.

Pour les autres pierres noires voir aussi : https://emilie-m.net/les-pierres-noires/

Enfin pensez à nettoyer votre pierre régulièrement et à la recharger en énergie. Elle en sera d’autant plus efficace.

En conclusion, l’obsidienne noire est une pierre très puissante qui fait partie de la famille des obsidiennes. Elle vous permet d’améliorer la cicatrisation de vos blessures tant physique et psychologique. Toutefois son requiert un accompagnement par un thérapeute afin de pouvoir affronter vos blessures psychologiques qui ressortiront. Attention aussi à éviter de la porter trop souvent.

Et pensez bien à nettoyer votre pierre après chaque port. L’obsidienne apporte aussi des corrections dans la maison et peut vous aider à mieux ancrer vos énergies dans la matière.

Vous avez d’autres questions ou remarques concernant cet article ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Prenez bien soin de vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.