la cornaline pour le 2e chakra

La cornaline, pierre associée au 2e chakra

La cornaline est une pierre emblématique de la lithothérapie. Sa belle couleur orange et son prix abordable vous attirent souvent pour un premier travail avec cette pierre. Mais connaissez-vous vraiment toutes ses propriétés ? Découvrez dans cet article ses fonctions protectrice, revitalisante, de rééquilibrage du deuxième chakra ou encore de travail sur votre psyché.

La cornaline fait partie de la famille des calcédoines.

Pour en savoir plus voir : https://emilie-m.net/lagate-bleue-ou-la-calcedoine-pierre-apaisante/

Pour rappel, la lithothérapie ne se substitue pas à un traitement médicamenteux. Seul un médecin peut vous informer sur vos traitements. Il s’agit d’une technique complémentaire.

La cornaline, pierre de protection pour les âmes

Depuis l’Antiquité, la Cornaline s’utilise pour ses nombreux bienfaits et la beauté de sa couleur. Les premières traces de son existence datent de 2700 ans avant J-C. C’est dans la tombe d’une reine en Mésopotamie qu’on trouva des cornalines pour la première fois. Les pierres rouges orangées décoraient une coiffe ornementale.

Durant les grandes batailles, les guerriers s’en servaient pour réduire les hémorragies. Sa couleur rouge sang apaisaient les afflux sanguins. La force de sa couleur était également le symbole du courage. Dans l’Égypte antique, la cornaline s’utilisait pour les rites funéraires. Elle accompagnait les mortels dans leur voyage vers l’au-delà. Les vertus protectrices de la cornaline servaient d’armure dans la vie après la mort.

En Égypte, c’était la pierre de protection pour les âmes des défunts.

Pour rappel concernant les pierres de protection, voir aussi : https://emilie-m.net/la-labradorite-pierre-de-protection/

Et aussi : https://emilie-m.net/les-pierres-noires/

La cornaline stimule le 2e chakra

La cornaline stimule votre 2e chakra de la sexualité et de la vitalité. Elle favorise la purification du sang et stimule la fertilité masculine et féminine. Cette pierre stimule l’absorption des vitamines et minéraux dans votre intestin grêle. Elle améliore aussi la qualité du sang et sa distribution dans vos organes. Elle stimule votre métabolisme plus globalement grâce au fer que celle-ci contient.

Par conséquent, la cornaline redonne du tonus dans les cas de grande fatigue. Elle permet la purification du plexus ombilical et solaire et des organes du foyer inférieur du tronc. Enfin elle vous donne beaucoup d’énergie et de vitalité.

La cornaline active votre courage

Sur le plan psychologique, la cornaline prédispose à l’action et à la résolution. Cette pierre rééquilibre en effet la confusion mentale. Elle vous donne alors du courage par rapport à ce qui vous arrive au quotidien.

Elle vous encourage à vous engager dans une juste cause.

La cornaline pour les blessures de votre enfance

La cornaline vous permet de gérer et conscientiser les blessures de l’enfance. C’est aussi une autre vertu pour un travail intérieur.

Dans ce sens, la cornaline aide à la dissolution des blocages sur vos reins (foyer de vos peurs), surrénales et intestins. Elle favorise une bonne circulation de vos fluides et vos liquides. Elle améliore la circulation dans l’abdomen et le bassin. Elle réchauffe le foyer digestif et permet une meilleure élimination des déchets.

En résumé, la cornaline est une pierre qui vous permet de travailler dans une approche holistique : elle stimule votre deuxième chakra et la gestion des fluides. Elle active votre courage et vous aide dans tout travail sur votre enfance.

Vous avez d’autres questions ou remarques concernant la cornaline ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Prenez bien soin de vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.