appréhender un site sacré avec respect

Appréhender un site sacré avec respect

De nos jours, la plupart des personnes sont comme déconnectées du sacré. Peut-être l’êtes-vous également ou ne savez pas par méconnaissance approcher des sites sacrés qui pourtant vous fascinent.

Si vous êtes de ceux qui vous posez des questions, vous avez raison. Appréhender un site sacré n’est pas seulement une question de techniques, mais d’abord de respect.

Les sites sacrés sont de différentes natures : source d’eau sacrée, église, menhir, dolmen, cathédrale, grotte, pyramide, temple, forêt etc.

Pour rappel sur la géobiologie sacrée, voir : https://emilie-m.net/la-geobiologie-sacree-pour-evoluer/

Je vous propose ici de mieux comprendre pour quelles raisons vous ne pouvez et ne devez pas rentrer sur un site sacré comme vous le faites lorsque vous entrez dans une boulangerie ou tout autre magasin.

Le rôle du site sacré

Il existe un nombre incalculable de sites sacrés sur la Terre. Certains peuvent être très connus et faire l’objet d’une fréquentation importante : les pyramides de Gizeh ou la cathédrale Notre Dame avant que celle-ci ne brûle, ou encore le champ de menhirs à Carnac en Bretagne.

Tous ces sites jouent un rôle commun pour vous rapprocher du sacré soit en vous soignant, soit en vous initiant, soit en constituant des portes d’accès vers des mondes parallèles.

Autrement dit, ces sites sacrés peuvent constituer des portes pour vous permettre d’entrer en contact avec des énergies qui ne vivent pas sur votre plan de conscience.

En tant que lieu de guérison et initiatique, ces sites présentent des vibrations très hautes, plus hautes que la majorité des êtres humains. C’est la raison pour laquelle aucun être humain ne peut vivre sur un site sacré. Vous seriez très perturbé par un quotidien perpétuel (et surtout les nuits) en son sein.

Appréhender le sacré avec respect

Chaque site a la propriété de posséder un esprit du lieu appelé aussi gardien du lieu. Vous avez le droit de vouloir découvrir un site sacré sans en connaître l’intégralité des codes. Combien d’entre vous savent réellement circuler de la meilleure façon dans une cathédrale par exemple ? Pour autant, vous êtes nombreux à être fascinés par ces lieux.

Avant de chercher à connaître les techniques vous permettant d’activer de tels sites (pour quelle raison par ailleurs?!), appréhendez le sacré avec respect.

Venez avec une belle intention. Vous pouvez faire une offrande ou un cadeau à l’esprit du lieu. Il peut s’agir d’encens, de fleurs par exemple.

Ou bien venez juste avec le cœur ouvert et le respect du lieu.

Il y a quelques années, j’ai eu la chance et le plaisir de me rendre en Egypte. C’était un rêve pour moi. Et j’avais toujours souhaité m’y rendre. Nous nous sommes rendus dans la Vallée des rois, qui comporte de nombreux tombeaux. Et nous nous apprêtions à rentrer dans l’un d’eux. Je me suis intériorisée un instant pour marquer tout mon respect et m’excuser si je dérangeais. J’ai soudainement entendu « Shalom ». Quelle surprise d’être saluée par le gardien du lieu qui ainsi me laissait entrer paisiblement et avec respect ! Il avait ainsi senti le respect que je portais du site.

C’est donc dans cet esprit qu’il s’agit d’entrer sur ces sites.

En outre, même si ces sites comportent des objets qui peuvent sembler anodins, laissez-les en place. Si vous n’avez aucune autorisation, ne touchez à rien.

Sinon le sacré se perd

Si vous ne respectez pas ces sites sacrés, ceux-ci perdent peu à peu leur énergie et leurs vibrations baissent. Il devient alors nécessaire de nettoyer leurs canaux énergétiques avant même de penser à les réactiver.

Et ce nettoyage peut avoir de merveilleuses conséquences sur le site ainsi que ses alentours, comme je l’ai constaté récemment à la suite d’un travail réalisé sur des sites sacrés de Saône-et-Loire.

Les taux vibratoires du site et du village à proximité remontent conjointement, prouvant l’étroite implication du sacré dans votre quotidien.

Aussi je vous conseille de vous mettre davantage à l’écoute du sacré, de l’énergie du lieu sacré dans lequel vous vous trouvez.

Vous en tirerez de meilleurs bénéfices pour vous-même.

En conclusion, appréhender un site sacré est crucial car il joue un rôle important dans votre initiation, votre guérison holistique voire votre communication avec d’autres plans de conscience.

Pour cela, entrez dans ces sites avec respect. Et ayez en tête que vos actions ont une incidence sur l’énergie de ce site et les environs.

Vous avez d’autres questions ou remarques concernant cet article ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Prenez bien soin de vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.