La maîtrise de Reiki pour quoi faire

Le Reiki Usui est une technique holistique formalisée et transmise par Mikao Usui, maître japonais du début du 20e siècle. En Occident aujourd’hui, sa forme complète peut être transmise en plusieurs degrés au cours de plusieurs stages. Dès le premier niveau, vous pouvez pratiquer sur vous-même et sur autrui.

Cette technique d’imposition des mains comporte jusqu’à quatre degrés. Le quatrième degré ou degré de maîtrise vous permet d’enseigner ensuite le Reiki et d’initier vos élèves.

Pourquoi choisir d’aller jusqu’à ce niveau ? C’est ce à quoi je vous propose de répondre cet article.

Le Reiki d’abord pour soi

Le Reiki Usui est une méthode comprenant de nombreuses techniques. Il a été développé d’abord pour soi, encore pour soi et surtout pour soi. Lorsque vous choisissez de suivre la voie du Reiki Usui jusqu’au quatrième degré, vous choisissez d’abord d’explorer de nouvelles techniques pour vous.

Lors de mes stages de quatrième degré, je transmets ainsi de nouvelles techniques japonaises de Reiki vous permettant de travailler sur vous.

La technique de méditation transmise au quatrième degré est aussi une technique puissante pour permettant de poursuivre votre développement personnel et accroître votre protection.

Lorsque vous devenez maître, vous êtes invité à intégrer pleinement le Reiki Usui dans votre quotidien : que ce soit à travers l’utilisation des kotodamas, l’auto-traitement ou bien la méditation Gassho par exemple.

Voir aussi : https://emilie-m.net/reiki-et-autotraitement/

Également : https://emilie-m.net/reiki-usui-et-sons-sacres/

Le Reiki pour accompagner les autres

Le Reiki Usui est une technique pouvant être utilisée sur autrui. Au quatrième degré, grâce à l’ajout de nouvelles procédures, vous pouvez accompagner de manière différente vos proches ou des personnes venant vous voir en cabinet.

Le traitement mental reste toujours utilisable dans les traitements sur autrui pour permettre à la personne de changer certains comportements.

Voir à ce sujet : https://emilie-m.net/le-traitement-mental-avec-le-reiki-usui/

De surcroît, le praticien avancé et maître de quatrième degré peut ainsi raccourcir la durée des séances tout en proposant des séances puissantes grâce à l’énergie du Reiki ainsi focalisée.

La maîtrise de Reiki pour transmettre aux autres

La maîtrise de Reiki Usui enfin vous permet de transmettre les enseignements et les initiations aux personnes intéressées. Les formations sont payantes, sauf en famille, en général.

Un stage de maîtrise peut durer entre deux jours ou quatre jours suivant les lignées. Pour ma part, je transmets sur quatre jours, afin de pouvoir réviser les différents enseignements transmis au cours des quatre degrés.

Le maître ainsi formé a mis à jour ses connaissances et sait vous initier.

Il a réfléchi à la notion d’éthique et à la manière d’accompagner ses élèves.

En conclusion, la maîtrise du Reiki Usui est loin de se réduire à la simple faculté d’initier et de former des élèves. Il s’agit aussi de poursuivre votre cheminement et votre développement personnel. Il permet en plus de continuer à accompagner autrui avec des techniques puissantes transmises lors du quatrième degré.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur cet article ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.