reiki et autotraitement

Reiki et autotraitement

Le Reiki est une technique ancestrale de traitement par les mains. Elle peut être réalisée sur autrui et sur soi-même.

Pour rappel, voir : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-et-ses-origines-nippones/

Outre les enseignements spirituels qui vous sont transmis par votre enseignant, le Reiki comprend aussi la partie « traitement ». Il est conseillé de réaliser son autotraitement régulièrement. Et cet article propose d’expliquer les raisons pour lesquelles la régularité des autotraitements est importante.

Le Reiki Usui, technique de développement personnel

Le Reiki Usui est une technique holistique. Cela signifie qu’elle s’occupe aussi bien du physique, de l’émotionnel et du psychologique. Autrement dit, la pratique régulière du Reiki sur soi vous permet d’avoir accès à des parties inconscientes de vous-même et de les faire remonter.

Il vous appartient ensuite d’y faire face pour les dépasser.

Grâce aux enseignements des différents degrés et d’un thérapeute professionnel, vous pourrez ainsi transmuter des événements et poursuivre votre développement personnel.

L’autotraitement constitue donc un outil performant de développement personnel en vous permettant de révéler plus rapidement les parties en souffrance en vous-même.

Le Reiki Usui pour gérer les petits et gros bobos du quotidien

Le Reiki Usui constitue une technique d’autoguérison au niveau holistique. En réalisant régulièrement votre autotraitement, vous vous permettez de gérer plus facilement vos bobos du quotidien.

Ainsi vos douleurs coutumières réduiront soit en intensité, soit en fréquence, voire les deux. Et si vous coupez ou vous cognez, votre système d’autoguérison sera plus prompt à se mettre en route.

Je me rappelle ainsi avoir été bluffée par la disparition très rapide d’ampoules que je m’étais faites à la suite d’une randonnée. J’ai une récupération bien meilleure que la moyenne grâce à mes autotraitements réguliers. A cela j’ai ajouté aussi un traitement local des ampoules en plaçant quelques instants mes mains où cela s’avérait nécessaire.

Voir aussi : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-au-quotidien/

Maintenir une bonne immunité et une approche positive de la vie grâce au Reiki

Il y a quelques temps, une de mes stagiaires qui venait de passer son premier degré de Reiki Usui avec moi m’a fait part de sa joie d’avoir réussi à passer 21 jours non stop à réaliser son autotraitement. C’est effectivement ce que votre enseignant peut vous conseiller de réaliser à l’issue de votre stage. C’est un moment de purification.

Cette stagiaire m’a d’ailleurs indiqué se sentir très bien. Ensuite elle m’a indiqué qu’elle pensait le faire tous les 3 mois. Je lui ai alors rappelé que plus les autotraitements étaient fréquents et réguliers, mieux cela était.

En effet, le Reiki stimule votre système immunitaire et contribue ainsi à le renforcer.

Donc plus les séances d’autotraitement sont fréquentes, plus votre immunité est forte. Vous pouvez ainsi pratiquer une à deux fois votre autotraitement en moyenne par semaine et davantage bien sûr si vous en sentez le besoin.

En outre, le Reiki étant une technique holistique, il agira aussi sur votre bien-être psychologique et émotionnel. La régularité de vos autotraitements vous sera profitable aussi au niveau de la gestion de vos émotions vous conduisant à avoir une approche plus positive de la vie.

En conclusion, l’autotraitement avec le Reiki Usui est une part essentielle de la pratique de cette technique japonaise. Il contribue d’abord à votre développement personnel en permettant de faire émerger des problématiques inconscientes qui toutefois pouvait constituer des handicaps dans votre vie. En outre, l’autotraitement vous permet d’avoir une meilleure récupération et mieux traiter les petits et grands bobos de votre quotidien. Enfin l’autotraitement vous permet d’accroître votre immunité ainsi que de maintenir une approche positive de la vie.

Vous avez d’autres questions ou remarques concernant le Reiki Usui ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.