quartz girasol

Le quartz girasol, pierre douce et puissante

Vous découvrez sans doute comme moi que la famille des quartz est riche de nombreuses pierres.

Vous avez bien sûr déjà découvert ici le cristal de roche ou encore le quartz rose.

Pour rappel sur ces deux pierres, voir :

Dans ce nouvel article, je vous propose de découvrir le quartz girasol, une pierre douce et puissante à la fois.

Le quartz girasol améliore votre vitalité

Le quartz girasol – aussi connu sous le nom d’opale girasol – émet une énergie très douce mais puissante. Il calme votre émotivité et régule vos montées d’adrénaline et votre rythme cardiaque. Cette pierre apaise vos angoisses.

Le quartz girasol active votre système nerveux, vos glandes, vos poumons et vos intestins. Il supprime la fatigue et vous donne de la vitalité. Il abaisse votre rythme cardiaque et permet une respiration profonde et régulière.

En ce sens, il peut vous être très utile pour méditer.

Pour rappel sur la méditation avec un cristal, voir : https://emilie-m.net/meditez-avec-un-cristal/

Placé dans votre chambre, il aide à un sommeil paisible et réparateur. C’est une pierre de guérison puissante qui améliore votre guérison à tous les niveaux. Le quartz girasol agit sur les problèmes de diabète, de fatigue chronique ainsi que sur votre métabolisme.

Le quartz girasol pour réduire votre stress et revenir au calme

Sur le plan émotionnel, le quartz girasol est un allié utile pour réduire votre stress et vos tensions au quotidien. C’est une pierre qui vous rend calme et ouvert avec les autres, même en situation de crise.

Le quartz girasol convient aux personnes nerveuses ou agressives dans leur expression. Elle vous donne le sens de la diplomatie et de la politesse.

Le quartz girasol vous aide à faire preuve d’autonomie. Il favorisera le développement des activités et vos projets ayant pour but de vous lancer en solo dans une aventure professionnelle ou personnelle.

Il vous procurera de la résistance pour vous battre au mieux afin d’atteindre vos objectifs. Cette pierre permettra de clarifier les situations ambiguës, de résoudre vos problèmes qui semblent insolubles. Enfin le quartz girasol pourra même vous apporter des pistes voire des réponse à travers les rêves.

Le quartz girasol, un outil d’exploration de soi

Au niveau spirituel, le quartz Girasol est un excellent outil d’exploration et de montée en fréquence vibratoire des corps énergétiques de votre aura.

Cette pierre symbolise la lumière solaire et la lumière lunaire.

Pour les celtes, le girasol représentait la pierre de l’immortalité, tandis que pour les musulmans c’est la pierre de la connaissance. Enfin en Inde le quartz girasol évoque l’abondance et la fertilité. Les tibétains en font leur pierre de prédilection car pour eux c’est avant tout une pierre d’humilité.

En résumé, le quartz girasol est une pierre de la famille des quartz. Elle agit sur le plan physique en régulant votre énergie, votre rythme cardiaque ou encore le diabète. Sur le plan émotionnel, elle vous aidera à gérer votre stress, votre agressivité et votre relation à l’autre. Sur le plan spirituel, le quartz girasol vous permettra de remonter les taux vibratoires de vos corps énergétiques et constitue un outil tout à fait intéressant pour méditer.

Enfin rappelez-vous que chaque pierre doit être quotidiennement nettoyée et rechargée au niveau énergétique afin de lui permettre de poursuivre son travail à vos côtés.

Pour rappel, voir : https://emilie-m.net/le-nettoyage-des-mineraux/

Vous avez d’autres questions ou remarques concernant le quartz girasol ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Prenez bien soin de vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.