Reiki Usui

Reiki : comment puis-je pratiquer avec mon premier degré ?

Au cours des stages Reiki que je propose, j’ai souvent de nombreuses questions quant à la pratique du Reiki sur autrui. En effet, un stage reiki est intensif sur deux jours.

Il est normal d’avoir des doutes sur ce que vous avez retenu y compris si vous avez pris des notes et que vous avez un manuel.

Je vous propose dans cet article de répondre à quelques-unes de vos questions : pratique sur soi, sur autrui, sur les enfants et les personnes âgées.

Fréquence de la pratique du Reiki sur soi

Dès le lendemain du stage que vous avez réalisé, il est fortement recommandé de débuter une phase de nettoyage profond durant 21 jours. Vous réaliserez votre auto-traitement complet pendant 21 jours.

Il faut donc prévoir de s’accorder environ 45 minutes par jour pour ce faire. Si jamais vous devez vous arrêter un ou deux jours, il est conseillé de tout reprendre à zéro.

Vous pouvez aussi choisir de débuter plus tard ces 21 jours suivis. Néanmoins, vous ne bénéficierez pas du taux vibratoire que vous avez au lendemain de vos initiations.

Une fois ces 21 jours passés, c’est à vous de choisir et sentir librement le rythme de vos autotraitements. Plus vous pratiquez régulièrement, plus le Reiki est fort.

Si vous avez la possibilité, pratiquez le Reiki au moins une à deux fois par semaine.

Voir aussi : https://emilie-m.net/reiki-et-autotraitement/

Pratiquer le Reiki sur autrui dès le premier jour

En outre et dès le premier jour de votre initiation, vous pouvez pratiquez le Reiki sur autrui. Plusieurs techniques vous ont été transmises par votre enseignant. Les transmissions sont variables d’une école à une autre. Toutefois, vous pouvez les utiliser sur vos proches dans un premier temps, avant de proposer à d’autres personnes autour de vous.

Rappelez-vous surtout une chose essentielle : vous devez toujours avoir la permission de la personne à qui vous réalisez une séance de Reiki (sauf cas de force majeure, tel un accident).

Pensez donc à proposer et présenter la pratique du Reiki. Ne l’imposez pas. Après tout, vous ne savez pas ce qui est le mieux pour la personne se trouvant en face de vous. Vous ne savez vraiment pas.

Voir aussi : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-et-ses-degres/

Pratiquer le Reiki sur les enfants

Dès lors que vous êtes initié au Reiki, vous pouvez le pratiquer sur vos enfants ou les enfants de vos amis. Il faut avoir la permission de l’adulte ou de l’enfant s’il est en âge de le donner.

Les séances pour les enfants sont plus courtes et sont donc à adapter en fonction de son âge.

Il n’est pas forcément nécessaire de réaliser toutes les positions des mains du traitement complet sur autrui.

Vous pouvez vous inspirer du manuel de Mikao Usui pour adapter votre séance à un enfant.

Selon son âge, il ne pourra pas tenir au-delà de 15-20 minutes, voire seulement 10 minutes !

C’est normal et en plus cela peut lui suffire !

Voir aussi pour rappel : https://emilie-m.net/le-reiki-pour-les-enfants/

Reiki Usui pour les personnes âgées

Pratiquer le Reiki sur les personnes âgées

Vos parents ou vos grands-parents sont fatigués ? Ils ont peut-être des douleurs importantes. Vous pouvez là-aussi dès votre premier degré de Reiki leur proposer des séances de Reiki.

Tout comme pour les enfants, pensez à adapter la durée de celles-ci. Les personnes âgées fatiguent plus rapidement que les autres adultes. Elles peuvent aussi avoir des difficultés à tenir certaines positions, celles-ci générant des douleurs ou de l’inconfort.

Avec ce public, ce sera à vous de vous adapter pour pouvoir leur apporter un mieux-être.

Pour rappel, voir aussi : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-pour-les-personnes-agees/

En conclusion, dès le stage de premier degré, vous possédez les outils pour réaliser des autotraitements complets et prendre soin de vous régulièrement.

Vous pouvez dès le premier jour proposer des séances à d’autres personnes : adultes, enfants, personnes âgées etc.

Pensez à adapter les séances : durées, positions. La séance doit rester agréable pour la personne.

Vous avez des questions ou remarques concernant cet article ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.