Booster votre immunité, soyez zen

Booster votre immunité, soyez zen !

Avec les premières gelées, vous sentez arriver l’hiver. Depuis quelques semaines vous sentez aussi la fatigue s’accumuler. La charge de travail reste la même, voire s’accroît et les journées réduisent.

Vous avez une seule envie ? Rester sous la couette ? Évidemment avoir un bon temps de repos est essentiel à une bonne immunité. Il existe aussi d’autres moyens de maintenir vos défenses immunitaires au top pour traverser cette période hivernale où les rhumes et virus en tout genre circulent.

Je vous propose ici quelques pistes pour vous maintenir en forme.

Gérez votre stress pour maintenir votre immunité

Le stress est l’une des premières causes de la défaillance de notre système immunitaire. En effet votre stress génère chez vous de nombreuses émotions qui bloquent la circulation de votre énergie : frustration, colère, sentiment d’impuissance, tristesse etc. Ces émotions baissent votre taux vibratoire et touchent aussi en premier votre corps émotionnel dont le point d’entrée à celui-ci est le plexus solaire. Or de nombreux scientifiques ont prouvé que le système immunitaire résidait aussi dans l’équilibre de vos intestins. Tout est lié !

Maintenir votre bonne humeur, votre ouverture d’esprit et votre optimisme, sans vous voiler la face, est une bonne solution pour maintenir votre immunité à un bon niveau.

Mais comment faire concrètement ? Je vous précise ici quelques pistes pour maintenir une bonne immunité.

Préservez votre bulle, pour maintenir votre immunité

D’abord pensez à vous préserver des moments dans la journée uniquement pour vous, afin de vous permettre de vous recentrer. De nombreux exercices calmes et apaisants peuvent vous le permettre.

C’est ainsi le cas de la méditation qui vous permet de revenir dans le présent.

Voir aussi : https://emilie-m.net/la-meditation-gassho-pour-se-retrouver-au-quotidien/

5 minutes au quotidien peuvent vous suffire. La méditation Gassho proposée par Mikao Usui lui-même peut être réalisée au quotidien. Mikao Usui proposait de la pratiquer 15 à 20 minutes par jour. Commencez déjà par 5 minutes !

Le conseil d’aromathérapie pour booster votre immunité

L’aromathérapie tire ses propriétés des plantes aromatiques. Ainsi toutes les plantes ne permettent pas d’obtenir une huile essentielle. L’huile essentielle est un produit concentré.

Aussi travailler avec les huiles essentielles requiert de la prudence dans l’application.

Pour autant, vous pouvez travailler à renforcer vos défenses immunitaires avec des huiles essentielles telles que le saro, le ravintsara ou le tea tree.

Pour en savoir plus voir,

Le conseil lithothérapie pour booster votre immunité

Tous les atouts existent autour de vous pour vous permettre de renforcer vos dépenses immunitaires.

Deux minéraux sont essentiels pour booster votre immunité à mon sens : le cristal de roche et la citrine.

Pour rappel concernant ces minéraux :

Pour renforcer votre immunité, vous pouvez notamment suivre une cure d’élixir de citrine pendant trois semaines, en préventif ou bien à la suite d’une période de fatigue, ou après avoir été malade. La citrine vous permet de maintenir vos défenses immunitaires à un bon niveau et de vous ressourcer. Généralement, il est conseillé de suivre sa cure d’élixir pendant 21 ou 28 jours.

En résumé, maintenir une bonne immunité tout au long de l’année et d’autant plus en hiver, c’est d’abord prendre conscience de la nécessité de prendre soin de vous. Gérez et maîtrisez vos émotions, notamment en réalisant au moins une fois dans la journée une activité rien que pour vous. Appuyez-vous sur les propriétés de certaines plantes (aromathérapie) ou de cristaux (lithothérapie) pour stimuler votre système immunitaire cet hiver.

Vous avez d’autres questions ou remarques concernant cet article ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Prenez bien soin de vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.