Osez être vous, ouvrez votre champ des possibles

Le jugement, l’éducation que vous avez reçue au cours de votre enfance font partie de ces freins qui vous empêchent de vous voir tels que vous êtes.

Lorsque vous attachez trop d’importance à ce que disent les autres de vous, vous les autorisez à vous faire porter un masque, qui bien souvent correspond assez peu à qui vous êtes réellement. Progressivement vous vous identifiez à ce masque. Qui êtes-vous réellement ? Comment vous découvrir ? Et comment ouvrir le champ de vos possibles ? C’est ce à quoi je vous propose de répondre.

Comprendre ce que vous n’êtes pas

Prenons une première métaphore : celle de l’oignon. A ce jour, vous vous identifiez à un vécu et surtout les émotions qui y sont rattachées. En vérité, vous n’êtes pas ces émotions, pas plus que vous n’êtes la réaction que vous avez eu à ce moment-là. Autrement dit, si vous avez eu une réaction violente, cela ne fait pas de vous une personne violente.

Comprenez bien que vous êtes plus qu’une réaction.

Avec le temps, les émotions que vous avez vécues se sont accumulées telles les différentes peaux de l’oignon.

Ce n’est pas tout. A cela s’ajoute des mémoires émotionnelles qui ne vous appartiennent pas : celles de vos parents, de vos lignées, aussi de la société. Et ajoutez un soupçon de fausses croyances.

Cela constitue l’ensemble des masques que vous portez et qui vous empêchent de vous voir tels que vous êtes réellement.

Voir aussi : https://emilie-m.net/memoire_cellulaire_fatalite/

Et aussi : https://emilie-m.net/rencontrez-vos-peurs-depassez-vos-peurs/

Osez vous découvrir

Alors qui êtes-vous réellement ? D’abord vous êtes cette petite fille ou ce petit garçon dont les yeux brillent devant ce qui apparaît impossible à l’adulte que vous êtes devenu.

Vous êtes rempli de rêves où l’impossible n’existe pas.

Vous êtes cette lumière qui ne souhaite que briller telle qu’elle est déjà et brille déjà d’ailleurs !

Comment revenir à cet état initial ? Vous devez accepter de cheminer vers vous-même, de vous remettre en question. Il ne s’agit pas seulement d’un travail mental. Il s’agit d’un travail plus profond, d’un travail intérieur et de libération de vos mémoires.

De nombreux outils peuvent vous y aider : le reiki, le chamanisme, la médecine symbolique, les constellations familiales etc.

Il importe que vous compreniez que ce travail est un travail de longue haleine et surtout que vous le méritez. Vous méritez d’aller vers le meilleur de vous-même. Vous méritez de découvrir qui se cache derrière ces programmations erronées.

Voir aussi : https://emilie-m.net/le-mal-est-educationnel/

Pour ouvrir le champ de vos possibles

La libération progressive de fausses croyances, de charges émotionnelles, vous permet de transformer votre réalité. Oui vous réalisez une œuvre alchimique de transformation de votre réalité matérielle.

Lorsque vous changez vos croyances, vous ouvrez le champ des possibles. Cela signifie que si jusqu’à présent, tout ce qui se présentait à vous correspondait à vos croyances, cela va changer.

Vous avez un pouvoir créateur immense, dans la mesure où vous apprenez à vous connaître et comprendre vos limitations.

Ces limitations réduisent le champ de vos possibles. Autorisez-vous à devenir vous-même et ainsi découvrir un nouveau champ des possibles.

Et vous serez surpris ! Certains amis disparaîtront de votre vie. Un nouveau travail peut se présenter à vous. Et peut-être même réaliserez-vous le voyage dont vous rêviez depuis votre enfance.

Autrement dit, oser être vous-même est un challenge. C’est celui de votre vie. C’est comprendre que vous ne correspondez pas aux masques que les autres souhaitent vous faire porter. C’est comprendre que vous ne correspondez pas à vos croyances ni à vos mémoires émotionnelles ou celles de votre famille ou de vos amis. C’est à vous de vous défaire de ces charges qui vous encombrent, d’arrêter de porter ce qui ne vous appartient pas.

Ce travail intérieur profond aura pour conséquences d’ouvrir votre champ des possibles, de transformer votre réalité matérielle.

Osez être vous, brillez. Ouvrez votre champ des possibles.

Vous avez des questions ou remarques concernant cet article ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

#progression #eveilspirituel #developpementpersonnel #developpementspirituel #multidimensionnalite #alchimie #eveildeconscience #bourgogne #spiritualité #reiki #chamanisme

2 réflexions sur « Osez être vous, ouvrez votre champ des possibles »

  1. Bonjour, j’entends souvent ces choses, mais au début d’une réflexion personnelle c’est terriblement flou! Comment y arrive t-on? par quoi commencer, quel est selon vous le « programme » concret? Je veux bien me défaire de tout ça, et devenir moi même, mais je sais pour le coup peut être pas qui je suis réellement…

    1. Bonjour Aurélie,
      Vous avez raison, au départ, tout est flou. Par quoi commencer ? Eh bien, de mon expérience, par la première problématique qui se présente à vous. Imaginons que vous êtes bloquée pour trouver un travail. Commencez par travailler sur cette problématique. J’ai commencé avec ce sujet. C’est pour cette raison que je peux bien vous en parler. A l’origine de cette situation qui paraît pourtant simple, il y avait de fausses croyances personnelles et des blocages familiaux. De fait, ils me mettaient dans une situation d’échec. Et je pensais ne pas avoir beaucoup de valeur. Cette croyance constituait donc un masque. Au final, c’est au quotidien que vous vous découvrez et au fur et à mesure que vous retirez tous ces blocages. Le début ou le lancement de votre travail peut paraître parfois long. Mais une fois lancé, vous verrez que vous avancerez régulièrement.
      Je reste à votre écoute avec plaisir.
      Bien à vous,
      Émilie Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.