Reiki et mantra

Reiki Usui et mantra

Le Reiki Usui est une technique holistique de traitement énergétique et de développement personnel.

Il utilise l’énergie universelle pour apporter bien-être, détente et accompagner votre développement personnel.

Savez-vous que vous pouvez utiliser des mantras lors de vos auto-traitements et ainsi potentialiser ceux-ci grâce à l’énergie du Reiki ?

Je vous propose de mieux comprendre comment réaliser cette pratique afin d’en tirer les meilleurs bénéfices.

Définition d’un mantra

Pour rappel, le mantra constitue dans l’hindouisme, le bouddhisme et le sikhisme par exemple, une formule condensée, formée d’une seule syllabe ou d’une série de syllabes, répétée sans cesse avec un certain rythme, dans un exercice de méditation ou à des fins religieuses.

Pour rappel sur le mantra, voir aussi : https://emilie-m.net/creez-votre-propre-mantra-pour-vous-eveiller/

Le mantra agit sur vous par résonance. Il vous apporte calme et apaisement.

Les mantras dans le Reiki

Le Reiki intègre déjà dès son origine des mantras et cela de deux manières. D’abord et dès le premier degré, le formateur de reiki vous enseigne à créer vous-même des phrases positives qui vous aideront à faire évoluer vos comportements.

Ces phrases sont à répéter lors de vos auto-traitements. Grâce à la fois au son et au soutien de l’énergie universelle, vous pouvez intégrer de nouveaux changements dans votre vie.

Ensuite et cela dès votre deuxième degré, vous recevez les kotodamas, ces sons sacrés que vous pouvez répéter seuls lors d’une méditation (comme la méditation Gassho par exemple) ou bien lors des traitements et auto-traitements.

Pour en savoir plus sur les kotodamas, voir aussi : https://emilie-m.net/reiki-usui-et-sons-sacres/

Utilisation de mantras lors de l’auto-traitement

Au-delà de ces deux techniques, vous pouvez aussi utiliser d’autres mantras lors de vos auto-traitements, des mantras qui ne sont pas issus du Reiki lui-même.

Le Reiki est une technique évolutive, ouverte sur le monde. Aussi autorisez-vous à faire évoluer votre pratique pour votre bien-être.

Ainsi il existe par exemple les mantras angéliques, des mantras que vous pratiquez à partir du nom d’un ange dont vous souhaitez intégrer les vertus.

Découvrez-les ici : https://www.ucm.center/fr/info/les-72-anges

Et ici : https://www.facebook.com/watch/?v=786706771899731

Comme vous le constatez dans la vidéo, le nom de l’ange choisi est utilisé et chanté tel un mantra.

Vous pouvez l’utiliser également lors de vos auto-traitements de Reiki. Les deux énergies se conjuguent merveilleusement bien. Vous ferez ainsi des bons de géant dans votre évolution !

En conclusion, le mantra est un son répété suivant un rythme. Celui-ci agit par résonance. Le Reiki utilise depuis toujours les sons dont les sons sacrés, les kotodamas. Vous pouvez aussi intégrer d’autres sons lors de vos auto-traitements, des mantras que vous créés vous-mêmes ou d’autres déjà existants. Le Reiki viendra potentialiser les propriétés des mantras que vous utilisez.

Vous avez d’autres questions ou remarques concernant cet article ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Prenez bien soin de vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.