Depuis plusieurs années, je croise régulièrement dans mon cabinet et dans les salons bien-être de nombreuses personnes intéressées par la lithothérapie.
Elles portent d’ailleurs de nombreuses pierres à foison : des bracelets sur les bras etc. Si ce retour à des solutions naturelles dans le cadre de votre développement spirituel, personnel et dans l’accompagnement d’un mieux-être est louable, il convient de rappeler que la lithothérapie ne répond pas à un effet de mode.
Il convient d’être prudent dans l’usage que vous avez de vos pierres.
Un effet de mode et de fausses pierres
D’abord je constate la présence de plus en plus forte de vendeurs de pierres sur les salons de bien-être particulièrement. Et je vous parle bien de vendeurs de pierres et non pas de lithothérapie. Quelle différence ? Les vendeurs ne connaissent pas forcément les propriétés des minéraux et par ailleurs, ils ne chercheront pas toujours à chercher avec vous l’origine de votre mal-être. Vous allez vous retrouver à tester plusieurs pierres avant éventuellement de tomber sur la bonne.
En outre, les vendeurs ne vérifient pas toujours l’origine de leurs pierres. Et il est plus facile de tomber chez eux sur des pierres reconstituées, voire même de fausses pierres. Vous pouvez en être très déçu et c’est normal. Vous attendez une aide des pierres que vous avez achetez.
Je vous invite donc à rester prudents dans vos achats et à vous rapprocher de praticiens qui ont suivi des formations ou qui sont expérimentés. Ils ont leurs réseaux de fournisseurs et pourront vous orienter au mieux.
La lithothérapie pour accompagner des pathologies
La lithothérapie est une approche holistique vous permettant de vous prendre en charge totalement.
Bien souvent, vous souhaitez voir disparaître des douleurs physiques, des maux du quotidien.
Et en première intention, il est louable d’utiliser cette technique naturelle.
Toutefois, la lithothérapie ne se substitue pas à un traitement médicamenteux. Demander conseil à votre médecin avant d’arrêter brutalement un traitement.
Autrement dit, la lithothérapie est une technique complémentaire qui nécessite d’être accompagnée.
Cf. https://emilie-m.net/la-lithotherapie-pourquoi-cela-fonctionne/
La lithothérapie pour accompagner votre développement personnel
De la même manière, vous êtes nombreux à vouloir développer l’ouverture de vos chakras ou certains de vos sens subtils.
Attention à vouloir forcer un chemin qui n’est peut-être pas le vôtre.
Les pierres peuvent être très puissantes et générer chez des vous des effets inattendus.
Je me rappelle il y a quelques années, les réactions très vives d’une jeune femme qui ne supportait pas la présence des minéraux depuis l’intervention d’un praticien.
La lithothérapie peut accompagner votre développement personnel. Mais veillez à être accompagné, supervisé par quelqu’un de plus expérimenté et stable.
Le milieu professionnel du développement personnel est rempli de personnes de bonnes volontés mais qui n’ont pas toujours conscience de leurs limites. Personne ne peut être compétent dans tous les domaines. Renseignez-vous sur le praticien que vous souhaitez consulter pour qu’il soit le plus à même de vous accompagner dans l’utilisation des minéraux, qu’il s’agisse de porter des pierres, d’utiliser des huiles ou des élixirs.
Nettoyer et recharger vos pierres
Enfin l’une des règles d’or de la lithothérapie est de travailler avec des pierres nettoyées énergétiquement parlant et dont les énergies sont plus hautes que les fautes.
Vous ne pouvez pas espérer aller mieux si la pierre pompe toute votre énergie et vous transmet les pollutions qu’elle a acquises dans la boutique où vous l’avez achetée.
Une fois que vous avez porté une pierre, nettoyez la, puis rechargez la.
Je fais un rappel des méthodes pour conserver vos pierres dans les bonnes conditions d’usage ci-dessous.
Voir aussi : https://emilie-m.net/le-nettoyage-des-mineraux/
En conclusion, la lithothérapie, technique plusieurs fois millénaires, devrait être prise au sérieux. Les minéraux ne sont pas des jouets mais des énergies conscientes avec lesquelles je vous invite à travailler en prudence. Elles vous accompagnent dans la prise en charge de vos pathologies physiques, au niveau émotionnel et spirituel. Pensez à vous faire accompagner. La pierre seule ne peut pas réaliser de miracles à votre place. Au final, c’est bien vous qui devez faire le travail sur vous-même.
Enfin pensez à nettoyer et recharger vos pierres afin de les utiliser dans les meilleures conditions.
Vous avez encore des questions ou des remarques sur la lithothérapie ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.
Bien à vous,
Émilie Laure
Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/