Entrez dans l'action en traversant la couronne

Il est temps d’entrer dans l’action, dans le cœur en traversant la couronne

Dans cet article, je vous propose de poser quelques éléments de réflexion sur la situation que nous vivons actuellement grâce à l’aide des symboles du tarot de Marseille.

Pour ce faire, j’ai réalisé un tirage (le 23 juin 2020) qui a laissé apparaître 4 cartes : le chariot, le 10 de coupe, l’as d’épée et le 7 de deniers.

Découvrez ce que ces cartes vous disent aujourd’hui d’un point de vue universelle du quotidien que vous vivez et du contexte vous êtes amené à évoluer collectivement.

Le chariot, carte n°7, représente l’action par excellence

Comme le rappelle A. Jodorowsky, le chariot sait parfaitement où il va. Regardez la carte : deux chevaux, un véhicule et le conducteur (portant une couronne, il peut être identifié comme un prince).

Le symbole est troublant car le chariot est planté dans la terre. Cela peut donc vous indiquer qu’il ne peut pas avancer. En réalité, il ne fait qu’un avec la terre et avance avec elle, à son rythme.

Sans passer en détail la carte dans cet article, j’attire votre attention sur le personnage du chariot qui est complet, il agit sur trois plans à la fois (matériel, spirituel, galactique). Dans sa main droite, on distingue la courbure d’une boule ou d’un œuf blanc que l’on a déjà aperçu sous l’aisselle du Mat. C’est un secret qu’il garde, une sphère de perfection secrète.

Pour rappel sur le symbole de l’œuf, voir aussi : https://emilie-m.net/le-symbole-de-loeuf-du-point-de-vue-de-a-jodorowsky-suite/

Le chariot représente un personnage qui s’avance vers le succès. Toutefois ses seuls dangers sont l’imprudence et l’inflexibilité du conquérant qui ne doute pas du bien-fondé de sa quête. Le chariot incite à vous questionner sur les moyens d’action dans le monde que l’on met en œuvre et la façon dont vous dirigez votre vie.

Carte particulièrement intéressante dans le contexte mondial actuel où votre rapport à la terre, à l’environnement, la santé, l’économie, les liens sociaux etc. sont remis en question. Et où tout peut renaître.

Le 10 de coupe, fin d’un cycle

Le 10 désigne la fin d’un cycle. L’arcane 10 de coupe montre 9 coupes ouvertes et une dixième, qui ayant tout reçu, est scellée. Les 9 coupes ouvertes ont 5 subdivisions ou tranches, qui correspondent aux 5 sens alors que la dixième a sept tranches qui correspondent aux 7 centres nerveux ou chakras. La demande émotionnelle – avec son ombre, la rancune – s’arrête. Le cœur plein devient puissance d’action. On s’approche de l’idéal de la sainteté : « Rien pour moi qui ne soit pour les autres ». Dans des termes chrétiens, on pourrait dire que le calice est plein du sang divin : la communion s’est réalisée. On trouve ici un parallèle avec la Roue de la fortune, car dans cet état de don potentiel, le cœur attend d’être employé à une œuvre.

Pour rappel sur la roue de la fortune, voir aussi : https://emilie-m.net/la-roue-de-la-fortune-selon-a-jodorowski/

Autrement dit, après le chariot qui nous montre l’action qui suit le rythme de la terre, le 10 de coupe vous invite pleinement à l’action, à sa mise en œuvre en partant du cœur. Elle induit aussi la fin du cycle à l’issue duquel vos prises de conscience doivent vous apporter le regard nécessaire aux choix des actions à mettre en œuvre.

L’as d’épée traverse la couronne

L’épée symbolise le verbe et l’action intellectuelle. L’as d’épée est entouré de flammèches d’énergie. Elle est manipulée par une main surgie d’un demi-cercle lumineux bleu foncé parcouru par une onde bleu ciel , signe d’une puissante activité créatrice. L’épée bien que son manche soit vert (initialement organique) se transforme ensuite en un objet que l’on doit façonner. On ne reçoit pas l’intellect tout fait, c’est une partie de soi-même que l’on doit travailler, comme le forgeron façonne une épée, la rendant forte et flexible à la fois.

De même qu’on trempe l’acier d’une lame pour en éprouver la perfection, le mental doit se tremper dans l’expérience et la souffrance émotionnelle (la lame est rouge) qui l’éprouve.

Pour arriver à sa réalisation, l’épée traverse la couronne, elle ne reste pas enfermée dans le mental individuel régi par la notion de pouvoir.

Les deux rameaux qui poussent de la couronne symbolisent les deux plus grandes finalités du mental : la palme ouverte, réceptive, représente l’espace et l’infini et le gui aux fruits verts représente le temps et l’éternité. En devenant éternel et infini, le mental découvre la conscience cosmique.

Jodorowsky résume la carte ainsi : « le but du mental est de vaincre le passé en se dépassant pour arriver à l’origine. »

Avez-vous remarqué la couronne que l’épée traverse ? Et le monde actuellement traverse une épidémie de Coronavirus (virus de la couronne). Les cartes sont extraordinaires et la symbolique également.

Pour rappel sur le symbolisme du coronavirus, voir aussi : https://emilie-m.net/le-symbolisme-pour-depasser-le-coronavirus/

Autrement dit, il est temps de mettre le mental au service de l’unité et d’aller en direction de la conscience cosmique. Vous savez à quel point ces dernières semaines et derniers mois ont pu être éprouvants émotionnellement et aussi mentalement, remettant en cause vos schémas de pensée hérités du passé.

Le 7 de deniers

Vous finissez ce tirage avec le 7 avec lequel vous avez commencé, 7 que vous retrouvez donc dans la carte du chariot. A. Jodorowsky rappelle que le 7 est le chiffre impair le plus actif, le nombre premier le plus puissant de 1 à 10.

Au centre de la carte vous trouvez trois cercles disposés en triangle, pointe vers le haut, entourés de quatre autre deniers disposés aux quatre coins de la carte. On pourrait y voir, géométriquement, le triangle inscrit dans une figure quadrangulaire, carré ou rectangle. Ces formes symbolisent l’esprit (triangle) en gestation au centre de la matière (carré). Nous pouvons conclure que l’action extrême dans le monde matériel est la gestation de l’esprit, un idéal interne : ce triangle finira par envahir tout le carré, exactement comme le Christ entre en gestation dans le ventre d’un être humain, Marie pour naître d’elle et la convertir en divinité. On pourrait aussi dire que dans le 7 de deniers, on assiste à l’action de la conscience au cœur de la cellule.

Autrement dit, une première action est entamée, celle de l’expansion de la conscience en chacun de nous. Rien ne pourra arrêter ce mouvement à présent.

Accompagnez cette conscience, accompagnez le mouvement de la Terre. Il y a déjà quelques temps qu’elle vous avait indiqué son évolution. Au lieu de contrer son énergie, accompagnez-la et profitez de ses enseignements pour vibrer au cœur de vous-même et transmutez le mental. Traversez la couronne et reliez-vous à l’énergie cosmique. Tels sont les messages du tirage de ce jour.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur ce tirage ? Laissez-les en commentaire et j’y répondrai avec grand plaisir.

Prenez bien soin de vous.

Émilie Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.