Tourmaline bleue pour éliminer la rancoeur

La tourmaline bleue, pour calmer les rancœurs

On l’appelle aussi Indigolite, ou Indicolite. Ses couleurs varient du bleu pâle à bleu sombre, souvent légèrement nuancé de vert. Cet article évoquera cette fois-ci la tourmaline bleue.

Vous connaissez sans doute d’ailleurs la tourmaline noire ou la tourmaline verte qui font partie de la même famille que la tourmaline bleue.

Pour rappel sur la tourmaline noire voir :

Voir aussi pour la tourmaline verte :

Je vous propose de découvrir dans un premier temps les propriétés physiques de la tourmaline bleue, puis ses propriétés psychologiques et spirituelles. Enfin vous découvrirez une tourmaline bleue unique : la tourmaline Paraiba.

La tourmaline bleue pour votre gorge

Lorsqu’elle est bleu clair ou bleu turquoise, vous appliquez la tourmaline bleu au chakra de la gorge pour travailler sur la sphère ORL. Cette pierre contribue au soulagement des dysfonctionnements oculaires. Comme le lapis-lazuli, la tourmaline bleue est un bon auxiliaire de diagnostic : elle contribue à dévoiler les cause profondes d’un mal apparent.

Rappel sur la lapis-lazuli : https://emilie-m.net/le-lapis-lazuli-une-pierre-delevation/

Lorsque la tourmaline bleue est d’un bleu soutenu plutôt sombre, vous pouvez l’appliquer au chakra du troisième œil. Elle permet un sommeil profond peuplé de rêves, aussi étranges qu’agréables, tout en modérant les sudations nocturnes excessives.

La tourmaline bleue pour développer votre intuition et votre créativité

De plus, la tourmaline bleue agit sur votre intelligence et votre créativité. C’est une pierre de fidélité, non seulement en amour mais aussi dans le domaine des idées, des conceptions et des valeurs morales.

Lorsque vous l’utilisez pour un rééquilibrage énergétique, l’effet de «pont» est à sens unique : des chakras physiques vers les chakras spirituels. C’est une excellente préparation pour vous, si vous êtes très matérialistes et souhaitez accéder à des travaux spirituels d’un niveau élevé.

La tourmaline bleue est une pierre d’intuition capable de bien développer vos capacités extrasensorielles et notamment vos possibilités télépathiques. Au chakra du troisième œil, elle développe considérablement vos capacités intuitives et la sensibilité aux énergies subtiles des cristaux.

La tourmaline de Paraiba, pierre de communication

La couleur de référence de la tourmaline de Paraiba (qui est une tourmaline bleue) est un bleu turquoise franc, très éclatant lorsqu’elle est gemme (transparente).

La très rare Tourmaline de Paraiba est une tourmaline bleue qui mérite une mention particulière car c’est une extraordinaire pierre de communication et d’expression : elle vous permet d’accéder à la limpidité des idées, à la structuration et à la clarification du discours, à la justesse de ton dans l’expression.

En plus des propriétés de la tourmaline bleue commune, elle agit en soutien du traitement de vos troubles de la parole et stabilise les surdités évolutives. Elle vous protège et renforce considérablement les cordes vocales.

Cette variété bleue de la famille des tourmalines est la plus rare. De par cette couleur, elle agit sur la thyroïde, les poumons ainsi que le larynx (chakra gorge). Elle calme aussi vos rancœurs et aide à éliminer la négativité en vous.

Elle renforce votre système immunitaire en stimulant le thymus (chakra cœur). Elle agit également sur vos yeux en apaisant les douleurs de cette zone et apporte un éclaircissement sur vos maladies psychosomatiques en vous dévoilant l’origine de vos maux. Elle renforce votre concentration, votre créativité et vous permet de rester fidèle en ce qui concernent vos valeurs et vos idées.

En conclusion, la tourmaline bleue est une pierre merveilleuse d’une belle vibration qu’elle soit plus rare comme la tourmaline Paraiba ou plus abordable. Grâce à son bleu, bleu-vert, celle-ci agit sur la sphère ORL, aussi sur vos yeux. Elle vous aide à développer et conforter votre créativité et votre intelligence. La tourmaline Paraiba calme vos rancœurs et vous aide à dépasser vos difficultés de communication notamment vos troubles de la parole.

Vous avez d’autres questions ou remarques concernant la tourmaline bleue ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Prenez bien soin de vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.