les ondes électromagnétiques et les animaux

Les ondes électromagnétiques et les animaux

La géobiologie s’intéresse aussi bien à l’harmonisation des habitats qu’aux habitants eux-mêmes.

Pour rappel sur la géobiologie, voir : https://emilie-m.net/geobiologie-traditionnelle-et-geobiologie-holistique/

Il peut m’arriver également d’harmoniser des autres lieux comme des magasins, des jardins. Et il est de plus en plus fréquent que je sois amenée à travailler avec les animaux vivant dans ces lieux. Cela n’est pas étonnant car eux-mêmes vivent dans ces lieux et peuvent « subirent » les fréquences vibratoires dégagées par la disharmonie du lieu. Aujourd’hui je vous propose de parler plus concrètement des ondes électromagnétiques et des animaux. Que leur dicte leur instinct naturel ? Quelles sont les nuisances des ondes électromagnétiques pour les animaux d’élevage comme pour les animaux domestiques ? Quelles solutions peuvent être mises en place pour parer ou réduire ce type de nuisances ?

L’instinct naturel des animaux sauvages

Il est dit que les peuples anciens observaient souvent les animaux sauvages et leurs mouvements sur un terrain avant de décider où s’installer. Concrètement, les lieux où les animaux ne se rendaient pas étaient proscrits.

Vous pouvez sans doute en être étonné. Il y a quelques temps, des clients chez lesquels je réalisais une harmonisation de leur maison sont alors très surpris de voir leur chienne se rendre dans leur chambre, lieu où je travaillais. Jusqu’à ce jour, elle ne s’était tout simplement jamais rendu à ce niveau de la maison. Effectivement il y avait un travail conséquent à y réaliser.

Si vous avez des animaux de compagnie, observez-les et voyez les lieux dans lesquels ils ne se rendent jamais y compris si vous les encouragez. Cela pourra vous donner quelques indications.

La baisse de lactation de vaches en élevage

Il y a quelques années, un vétérinaire avait été contacté par un agriculteur car ce dernier avait constaté une baisse notable de lactation de ses vaches. Malgré une nette amélioration de l’alimentation des vaches, rien n’y faisait. L’éleveur a alors fait appel à un géobiologue. Il a vite observé la présence d’un poteau électrique de taille conséquente proche de la ferme.

Pour rappel sur cette histoire : https://emilie-m.net/la-geobiologie-en-entreprise-le-cas-des-eleveurs/

Il a alors remis le poteau à la terre correctement puis réaliser un travail uniquement sur ce point. Progressivement les vaches ont de nouveau retrouvé une bonne lactation.

Les nuisances électromagnétiques sur les animaux de compagnie

Si vous vous intéressez à la géobiologie, vous connaissez sans doute bien cette anecdote que je viens de vous raconter et que l’on retrouve dans un magazine spécialisé. Vos animaux de compagnie sont sensibles aussi aux ondes électromagnétiques. Et ils sont souvent les premiers à vous montrer la présence de problèmes à ce niveau-là. Récemment je lisais encore des témoignages concernant les effets néfastes des compteurs linky par exemple sur la santé, notamment celle des animaux. Ils sont d’autant plus les premiers à être concernés par le développement de pathologie que ce sont eux qui passent le plus de temps dans la maison.

Les solutions pour réduire les nuisances pour les animaux

Quelles solutions peuvent être mises en place pour protéger nos animaux ? Finalement les mêmes ou presque que pour nous. Veillez d’abord à réduire au minimum la présence de dispositifs diffusant des ondes électromagnétiques. Si vous ne l’avez pas encore, refusez le linky. Choisissez des téléphones fixes émettant peu d’ondes. Préférez internet en filaire ou allumez le wifi uniquement lorsque vous en avez besoin. Évitez à tout prix le courant porteur en ligne.

Évitez de faire passer une rallonge là où dort votre animal de compagnie.

Vous pouvez faire porter des pierres à vos animaux : la tourmaline noire ou la shungite par exemple.

Pour rappel sur ces pierres voir : https://emilie-m.net/la-tourmaline-noire/

Et aussi : https://emilie-m.net/les-pierres-noires/

Et si vous avez des doutes, faites appel à un géobiologue proche de votre domicile.

En résumé, tous les animaux, qu’ils soient sauvages ou domestiqués, sont sensibles aux ondes électromagnétiques qu’elles soient naturelles ou artificielles. Ils peuvent à ce titre être les premiers messagers, par leurs comportements ou par des problèmes de santé, à nous indiquer de tels déséquilibres dans nos domiciles. Les solutions pour réduire ces ondes électromagnétiques artificielles existent : que ce soit de limiter leurs émanations ou que ce soit de protéger votre animal si le premier cas ne peut être appliquer.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur les ondes électromagnétiques et les animaux ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

1 réflexion sur « Les ondes électromagnétiques et les animaux »

  1. Ping : L'électrosensibilité, une fatalité? | Émilie Laure Mondoloni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *