Quel est votre rapport à l'argent?

Quelle énergie accordez-vous à l’argent ?

Ce nouvel article est dédié à une énergie dont vous parlez souvent, d’abord et surtout parce que celui-ci semble vous échapper : il s’agit de l’argent. Depuis le début des années 1980, les hommes politiques, appuyés par certains médias ont cultivé l’idée d’une crise économique, crise réactivée à plusieurs reprises ces dernières années et mois.

Pour autant, et si vous prenez le temps de regarder avec honnêteté dans le passé, vous constaterez que l’humanité est jalonnée de hauts et de bas dans les flux d’échanges entre les personnes.

La première chose à prendre en compte en effet est le fait que l’argent contribue à un système de flux de services et/ou d’objets.

Pour le dire autrement, il est venu remplacer une économie de dons contre dons.

Au fil de son utilisation, vos ancêtres et vous-mêmes avez attribué une valeur à celui-ci. Quelle était sa valeur initiale ? Quelle est celle qui lui est attribuée aujourd’hui ? Enfin comment pouvez-vous faire évoluer votre rapport à l’argent ?

L’argent, une énergie neutre

Au départ, l’argent en tant que pièce métallique ou en billet, est un moyen de paiement socialement reconnu dans l’échange commercial des marchandises et services. Sur le plan métaphysique, comme l’explique Kaya et Christiane Muller, il constitue une ressource énergétique permettant de satisfaire vos besoins et de matérialiser vos intentions, idées, objectifs et projets. Symboliquement le fait de reconnaître votre rapport à l’argent, c’est-à-dire votre façon de le gagner, l’utiliser et le partager, est très révélateur des valeurs et principes selon lesquels vous vivez. De manière générale, sa symbolique positive ou négative dépend de l’intention avec laquelle vous vous en servez et des résultats que cela génère.

Autrement dit, l’argent possède une énergie neutre initialement. Un manque d’argent indique la pertinence d’une période de limitation sur le plan matériel pour vous inciter à réfléchir sur la façon dont vous matérialisez et gérez les ressources ainsi que sur la qualité de vos projets, de vos relations et de vos échanges avec les autres, et ce, sur tous les plans.

La financiarisation et l’instrumentalisation de l’argent

En temps de crise, il vous devient encore plus flagrant que certaines énergies se servent de votre argent, qu’elles l’instrumentalisent.

Attention à sortir du triangle infernal victime-bourreau-sauveur et à prendre de la hauteur par rapport à la situation que vous vivez.

Pour rappel sur la notion de responsabilité, voir : https://emilie-m.net/bien-etre-et-responsabilite/

Le fait d’avoir des peurs par rapport à l’argent, comme la crainte d’en avoir et de le perdre par la suite, indique symboliquement la présence de mémoires marquées par la perte, l’échec, la ruine, la pauvreté, qui proviennent de cette vie ou d’autres vies. Par ailleurs, le rejet de l’argent au nom de la spiritualité ou la difficulté qu’il déclenche révèle un détachement excessif de la matière et l’incompréhension de son rôle éducationnel dans le processus de l’évolution humaine.

Autrement dit, votre rapport à l’argent vous indique où vous en êtes dans votre évolution et votre rapport à la matière. Il ne s’agit pas d’en avoir beaucoup ou peu, mais bien d’observer et analyser votre comportement et vos réactions par rapport à celui-ci.

Vous réapproprier l’argent comme un retour à votre propre puissance

C’est donc vous-même qui attribuez de l’importance et surtout du sens à l’argent. Le fait de travailler sur votre problématique liée à l’argent vous permet un retour à votre propre puissance. La puissance dont je parle est celle de la puissance spirituelle, absente de toute connotation de pouvoir sur autrui. Il s’agit plutôt d’une puissance sur soi-même, d’une maîtrise de soi et des lois universelles.

D’ailleurs ces derniers mois, les circonstances vous appellent à travailler avec sincérité et objectivité sur vous-même et à revenir au cœur de vous-même.

L’éventualité d’un re-confinement qu’il soit localisé ou non et surtout le recours au couvre-feu, vous oblige de nouveau à revenir à vous-même.

Je ne parlerai pas ici du fait qu’il soit justifié ou non et de la manipulation de certains énergies pour vous faire peur et ainsi contribuer à la baisse de vos taux vibratoires, ce serait trop long à expliquer ici.

Dans un précédent article en juin 2020, je vous faisais part déjà de messages symboliques à travers le tarot de Marseille, avec l’invitation de revenir au cœur de vous-même.

Pour rappel : https://emilie-m.net/il-est-temps-dentrer-dans-laction-dans-le-coeur-en-traversant-la-couronne/

L’argent est très symptomatique de la libre circulation ou non de l’énergie et de votre rapport à la matérialité. Travailler vos croyances et vos mémoires, c’est vous permettre de neutraliser des charges émotionnelles et mentales discordantes qui vous freinaient jusqu’à présent. Cela vous permet aussi de pouvoir accéder à la suite de votre plan d’évolution pour revenir progressivement à votre plein potentiel.

En conclusion, l’argent constitue une énergie neutre qui constitue une ressource énergétique permettant de satisfaire vos besoins et de matérialiser vos intentions, idées, objectifs et projets.

De plus, le fait d’avoir des peurs par rapport à l’argent, comme la crainte d’en avoir et de le perdre par la suite, indique symboliquement la présence de mémoires marquées par la perte, l’échec, la ruine, la pauvreté, qui proviennent de cette vie ou d’autres vies. Il existe aussi des croyances collectives expliquant des phénomènes locaux voire mondiaux d’instrumentalisation de l’argent.

Enfin comme tout objet ou phénomène vous dérangeant, votre rapport à l’argent peut évoluer. En vous réappropriant l’argent en tant qu’énergie positive dans votre vie, vous vous réappropriez une partie de votre puissance. Et vous vous rapprochez davantage de la maîtrise de vous-même.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur cet article ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.