Trouver votre voie spirituelle

Trouver votre voie spirituelle

Vous êtes de plus en plus nombreux à chercher votre voie, votre chemin, à découvrir de nombreuses spécialités de développement personnel et à vous poser la question : comment trouver votre voie spirituelle ?

Cette question me semble d’autant plus juste que peut-être certains amis ou membres de votre famille peuvent vous conseiller telle ou telle pratique sans véritable certitude que celle-ci puisse réellement vous correspondre. Dans cet article, je vous propose de vous apporter quelques éléments de réponses à cette question, mieux comprendre aussi en quoi consiste le fait de trouver de sa voie spirituelle.

Votre voie spirituelle, un chemin de vie

Tout d’abord cet article porte bien sur la spiritualité et pas la religion ou le spiritisme.

Pour rappel sur la différence entre le spiritisme et la spiritualité, je vous renvoie à cet article précédent : https://emilie-m.net/spiritisme-ou-spiritualite/

Une voie spirituelle est unique. Votre voie spirituelle, celle donc de votre esprit, est la vôtre. Cela paraît simple. C’est tout de même mieux de l’indiquer. En outre, elle correspond à celle ou celui que vous êtes aujourd’hui dans cette incarnation. Et elle est votre chemin de vie.

Cela signifie donc que même sans le savoir vous suivez une voie spirituelle.

Pour autant, si vous lisez cet article, c’est que vous cherchez à la suivre en conscience et avoir prise dessus.

Votre voie spirituelle, un chemin avec des virages

Dans votre désir de contrôle de votre vie et souvent de mieux-être, vous souhaitez une vie qui se déroulerait simplement, paisiblement comme sur une petite route de campagne ou pour certains sur une autoroute.

En réalité, force est de constater que ce chemin connaît bien des virages, y compris les plus inattendus, même pour ceux travaillant sur eux-mêmes.

Votre voie spirituelle vous propose de nombreuses surprises et si vous comprenez les différents messages qu’elle vous apporte progressivement, vous pouvez ainsi apprendre à maîtriser vos émotions, vos réactions, vous-même et plus à contrôler.

Chercher à contrôler la vie, c’est se fermer à de nombreuses opportunités, c’est aussi à coup sûr se créer des frustrations.

Rappelez-vous que vous voyez si peu de la réalité.

Pour rappel sur le sujet, voir aussi : https://emilie-m.net/que-savons-nous-de-la-realite/

Votre voie spirituelle, celle de l’expérimentation

Suivre votre voie spirituelle consiste ainsi à expérimenter la vie. Et comme vous êtes incarné ici sur Terre, il s’agit donc d’expérimenter une incarnation ici, tout en vous reliant à votre esprit et non pas se confondre seulement avec la matière.

En effet, dans la confusion et l’attachement à la matière, vous en oubliez souvent que vous êtes des êtres spirituels, de lumière.

Vous êtes venus expérimenter la matière, les relations avec autrui dans la matière et la reconnexion à soi à partir d’une dimension matérielle.

De nombreux outils et techniques peuvent vous y aider.

C’est le cas du tambour. Pour en savoir plus, voir aussi : https://emilie-m.net/le-tambour-pour-se-connecter-a-soi/

Votre voie spirituelle, celle des choix

La voie spirituelle que vous suivez tous est jalonnée de règles du jeu. Parmi celles-ci, on retrouve le libre-arbitre. Cela signifie que face aux expériences qui sont les autres, vous avez à faire des choix.

Cela me fait penser à ces livres où l’histoire est écrite par morceau d’avance. Lorsque vous faites un choix, on vous renvoie à telle page. Vous vous rendez à telle page, puis de choix en choix, parfois plusieurs chapitres plus tard, vous revenez à un choix que vous aviez déjà rencontré.

Alors se pose la question de savoir si vous aviez fait le ou les bons choix auparavant. D’une certaine manière, vos choix sont forcément bons pour vous. S’il vous est nécessaire de faire dix fois le tour d’une piste pour en comprendre le parcours, faites-le dix fois. Et si vous comprenez plus vite et trouvez la sortie du circuit plus rapidement ? Tant mieux !

Vous pourrez alors passer à la leçon suivante !

Votre voie spirituelle, celle des enseignements et de la progression

En effet, votre voie spirituelle est une voie d’enseignements et de progression à condition bien sûr que vous la suiviez et cherchiez à la suivre en conscience. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire qu’il devient indispensable pour vous de trouver le sens de votre vie, votre rôle, votre place et le moyen de la prendre progressivement.

C’est un chemin qui se fait progressivement comme l’enseignent certaines voies de développement personnel tel le Reiki Usui par exemple.

Voici cet article pour rappel sur le sujet : https://emilie-m.net/le-chemin-reiki/

Le chamanisme en est un autre. Et bien d’autres techniques et spécialités peuvent vous conduire à progresser sur votre chemin personnel au cours duquel vous pouvez partager certains enseignements avec des amis et des proches et parfois vous différencier d’eux en suivant vos chemins.

En résumé, votre voie spirituelle constitue votre chemin de vie. Celui-ci peut comporter des virages, parfois, des impasses et des retours en arrière. C’est ce qui fait qu’il est unique, à votre image.

Avant tout, autorisez-vous à expérimenter car c’est la véritable raison d’être de votre chemin de vie et de votre voie spirituelle. Expérimentez et vivez !

Faites des choix ! Et rappelez-vous que la vie est une école au cours de laquelle vous recevez des enseignements pour progresser et aller vers la lumière, votre lumière. Donnez donc du sens à votre vie et vous trouverez ainsi progressivement votre voie spirituelle. Elle vous révélera alors son véritable visage.

Vous avez encore des questions ou des remarques sur cet article ? Posez-les en commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.