Vies antérieures, vies parallèles

Vous êtes de plus en plus nombreux à me contacter pour en savoir plus sur vos vies antérieures, des vies d’avant celle que vous vivez actuellement. Et si vous le faites bien souvent, c’est d’abord par curiosité. C’est aussi pour vous libérer de mémoires émotionnelles bloquantes dans votre quotidien actuel.

Il est pourtant bien difficile de faire la part des choses entre une vie antérieure et une vie parallèle. Et je veux évoquer dans cet article les conséquences de toutes vos vies sur ce quotidien dont vous avez conscience.

Vies antérieures, un passé toujours vivant

La plupart d’entre vous avez déjà connu de nombreuses incarnations dans des époques variées et des pays différents.

Vous avez d’ailleurs lors de ces vies rencontré très probablement l’ensemble des personnes avec lesquelles vous vivez ou que vous croisez régulièrement. Toutefois la configuration des relations était bien différente.

Il n’est pas nécessaire de connaître toutes vos vies antérieures afin de pouvoir vivre paisiblement votre vie actuelle. Et selon ma propre expérience, je vous dirais même qu’il vaut mieux d’abord vivre votre vie actuelle et travailler déjà sur cette vie-là avant d’aller voir le passé d’autres vies.

En outre, lorsqu’il devient nécessaire de travailler sur des charges émotionnelles issues d’une vie antérieure, les messages se font plus nombreux, plus pressants autour de périodes, de thématiques.

Ainsi, si je vous ai évoqué à plusieurs reprises l’Atlantide, c’est que j’ai eu l’occasion à plusieurs reprises et encore récemment de devoir nettoyer et transmuter des mémoires bloquantes pour moi.

Voir aussi : https://emilie-m.net/atlantide-quand-les-memoires-se-reveillent/

Également : https://emilie-m.net/latlantide-sort-des-eaux/

Vies parallèles

Travailler sur des charges émotionnelles, c’est parfois prendre conscience aussi qu’au-delà des vies antérieures, il existe des mondes où des parties de nous-mêmes vivent. Ce sont des mondes parallèles.

Nous pouvons ainsi lire dans la Bible « Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon père », propos prononcés par Jésus selon les évangiles.

Ainsi en parallèle de cette vie dont vous avez conscience, il existe des mondes parallèles, des dimensions, où des parties de vous-mêmes expérimentent une autre vie.

Il est parfois possible au cours de voyages, de « rêves », de percevoir ces dimensions. J’ai déjà visité des mondes qui n’avaient rien à voir avec celui dans lequel nous vivons actuellement. Clairement, aucun des références historiques en ma possession ne me permettait d’identifier une période connue des historiens contemporains.

Attention toutefois à ne pas prêter à vos rêves un sens qu’ils n’ont pas. Le mieux est d’aller les évoquer avec un spécialiste.

Voir aussi sur la multidimensionnalité de l’être : https://emilie-m.net/la-multidimensionnalite-de-letre/

Travailler vos mémoires pour vous en libérer

Or toutes ces vies peuvent, selon les charges émotionnelles qu’elles génèrent, constituer dans votre quotidien des freins à votre évolution.

Il vous appartient alors de travailler sur les charges émotionnelles bloquantes pour avancer dans cette réalité que vous connaissez.

Les outils à votre disposition sont multiples : reiki, voyage chamanique etc.

Il reste primordial d’avoir en tête que réaliser de tels voyages ne constitue pas une partie de plaisir. On n’y va pas pour voir qui on était, mais bien pour se libérer d’un passé. Car ce passé est bien vivant dans votre réalité actuelle.

Lorsque vous nettoyez les charges émotionnelles, vous pouvez alors mieux avancer dans le présent sur de nombreux plans : travail, amour, relations avec vos proches etc.

C’est un travail constant sur soi, à l’intérieur de soi.

En résumé, vous vivez constamment avec des charges émotionnelles issues bien souvent d’un passé : celui de cette vie, celui d’une vie antérieure, ou d’une vie parallèle.

Travailler sur ses vies antérieures ou parallèles ne constitue pas un choix délibéré. Cela s’impose à vous. Il ne s’agit de faire du tourisme mais bien d’accepter de plonger dans des charges émotionnelles souvent douloureuses et bloquantes dans le but de vous en libérer.

Vous avez des questions ou remarques concernant cet article ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

2 réflexions sur « Vies antérieures, vies parallèles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.