Voyage dans le temps, voyage en soi

Quand vous travaillez sur vous-même, à un moment donné, vous êtes souvent tenté ou appelé à travailler sur des mémoires d’événements douloureux issus de votre passé ou de vos passés.

Qu’il s’agisse du passé de cette vie ou d’autres vies, ce travail est loin d’être sans conséquence et requiert d’être accompagné.

Pour rappel sur les vies antérieures et parallèles voir aussi : https://emilie-m.net/vies-anterieures-vies-paralleles/

En effet, le travail sur vos mémoires d’événements passés douloureux aura des conséquences sur votre présent et votre futur.

Le présent, perpétuellement influencé par le passé

Sans ouverture de conscience, vous subissez continuellement les informations de vos passés. Au niveau quantique, vos expériences laissent des informations, des programmations qui conduisent à la répétition de schémas et de croyances erronées.

Cela se caractérise ainsi par des relations toxiques à répétition pour certains d’entre vous, des problèmes récurrents avec l’argent ou des relations au travail difficiles etc.

Dans les traditions chinoises par exemple, on admet que l’âme de l’être à venir tourne autour de ses parents au moins 9 mois avant sa conception. Autrement dit, tous les événements qui se déroulent pendant cette période, aussi au moment de la conception et de la période intra-utérine sont engrammés.

Fort heureusement, de nombreuses techniques permettent de travailler ces mémoires.

C’est le cas du Reiki Usui avec des techniques transmises dès le deuxième degré.

Cela vous permet d’être clairement acteur de votre vie.

Pour rappel sur le reiki voir aussi : https://emilie-m.net/le-reiki-usui-a-distance-pour-vous-et-votre-famille/

Un futur en constant mouvement

De la sorte, la notion de destinée est caduque. En effet, si j’estime qu’une sorte de canevas ou de grand schéma peut être écrit, je considère que le futur est en constant mouvement.

En effet, il dépend de vos choix au quotidien, de votre travail personnel ou de l’absence de celui-ci. Autrement dit, tout est possible. Tout peut être changé à chaque instant et particulièrement votre manière d’appréhender les événements.

Certains événements sont indispensables dans votre avancement personnel. C’est la raison pour laquelle, quel que soit votre cheminement, ils auront lieu.

En revanche, la teneur de leur enseignement différera selon votre état d’avancement.

Rappelez-vous, votre futur reste donc constamment en construction.

Reprendre sa responsabilité

Aussi je vous encourage à prendre vos responsabilités. Vous êtes les seuls responsables de votre vie. Ce qui se déroule dans votre vie est le fruit de qui vous êtes, ce que vous êtes, de vos pensées.

Voir aussi : https://emilie-m.net/bien-etre-et-responsabilite/

Cessez de vous positionner en tant que victime. Vous êtes 100% responsable.

Cela signifie donc que lorsqu’un événement ne se déroule pas comme vous l’aviez souhaité ou bien que vous vivez des expériences inconfortables, il est absolument nécessaire de regarder à l’intérieur de vous-même.

A quel moment cela a-t-il commencé ? Est-ce que votre pensée est juste ? Comment la faire évoluer ? Il s’agit d’accepter que ce travail s’inscrive dans la longueur. Evoluer est la mission première de votre vie. Evoluer signifie s’élever, vivre la spiritualité dans la matière et non pas enfermé dans un couvent par exemple.

Evoluer signifie aussi accepter de se confronter à l’autre. C’est en effet face à l’autre, dans le regard de l’autre, grâce à l’autre que vous évoluerez.

Toutes les personnes face à vous sont de véritables de maîtres.

Les animaux aussi le sont.

Voir aussi : https://emilie-m.net/les-animaux-sont-ils-inferieurs-a-letre-humain/

En résumé, les voyages dans le temps, dans vos différents passés constituent un véritable voyage à l’intérieur de vous-même. C’est accepter d’aller à la rencontre de vos parts d’ombre pour les transmuter, apporter davantage de lumière et avancer dans la vie en conscience, en tant qu’acteur.

C’est comprendre que votre présent est perpétuellement influencé par le passé et que votre futur vous appartient. Celui-ci est constante évolution. C’est enfin devenir pleinement responsable de votre vie.

Vous avez des questions ou remarques concernant cet article ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Bien à vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.