la danburite pour s'élever

La danburite, pour s’élever

La danburite fait sans doute partie des pierres que vous ne connaissez pas ou peu. Il s’agit d’une pierre découverte au 19e siècle aux États-Unis, à Danbury, d’où son nom de danburite.

Les principaux gisements de la danburite se situent aux États-Unis, Madagascar, Mexique, Russie.

De par sa constitution, la danburite se présente comme une pierre très favorable à votre évolution et à l’élimination de ce qu’il n’y a plus lieu d’être. Je vous propose de découvrir d’abord ses spécificités physiques, puis ses propriétés sur le plan physique et les propriétés au niveau spirituel. En dernier lieu, je vous rappellerai comment nettoyer et recharger ce minéral.

Les particularités physiques de la danburite

Elle présente des cristaux prismatiques de forme légèrement aplatie, avec une terminaison en forme de burin. Ces cristaux transparents présentent des stries longitudinales.

La danburite est une pierre rare du groupe des silicates – sous-groupe des tectosilicates, composée de calcium, de bore et de silice avec des traces de fer et de manganèse.

Vous pouvez la trouver de couleur blanche, grise, jaune à jaune orange, rose ou incolore.

La danburite calme les maux de tête

Sur le plan physique, la danburite contribue à estomper vos maux de tête consécutifs à un stress. Si elle est de couleur jaune, elle vous aide à réguler les fonctions rénales et calme vos problèmes urinaires. Dans ce cas, la danburite sera favorable à une meilleure élimination, comme certaines calcites.

Pour les pierres jaunes, voir aussi : https://emilie-m.net/la-citrine-pierre-de-joie-et-de-votre-immunite/

Et voir aussi la famille des calcites : https://emilie-m.net/les-calcites-pierres-favorables-pour-lelimination/

Patience et paix d’esprit grâce à la danburite

La danburite encourage votre comportement naturel et change vos attitudes récalcitrantes, vous conférant patience et paix de l’esprit. Cela est possible grâce à son action sur l’énergie des reins et de la vessie. En médecine traditionnelle chinoise, les reins sont le foyer des peurs et notamment les peurs ancestrales. Ainsi la danburite vous aide à dépasser le passé, le vôtre ainsi que celui de votre lignée.

Cette pierre par voie de conséquence facilite le changement. Certains spécialistes considèrent que la danburite est un purificateur karmique.

Cette pierre vous apporte la sagesse et la sérénité.

Confiance et conscience de soi

La danburite est utilisée pour le développement de la conscience de soi.

Il s’agit pour vous de développer une nouvelle confiance, une nouvelle foi qui s’établit dans le présent.

Cette augmentation du rayonnement de votre aura contribue à développer une protection très efficace contre toute forme de négativité.

Voir aussi concernant les pierres de protection : https://emilie-m.net/la-labradorite-pierre-de-protection/

Ou encore : https://emilie-m.net/les-pierres-noires/

Nettoyage de la danburite

Comme chaque minéral qui rentre en votre possession, votre danburite devra être nettoyée avant sa première utilisation.

Vos minéraux se chargent d’énergies lorsqu’ils passent entre différentes mains et y compris lorsque ceux-ci sont stockés dans certains lieux.

Pour rappel sur le nettoyage et le rechargement des minéraux, voir : https://emilie-m.net/le-nettoyage-des-mineraux/

Il est donc indispensable de nettoyer votre danburite et de la recharger. Je vous conseille d’utiliser une méthode dite sèche : soit l’utilisation d’une coquille Saint-Jacques, soit une fleur de vie.

Ces deux moyens vous permettront à la fois de nettoyer votre pierre et de la recharger.

Enfin nettoyez vos pierres régulièrement voire quotidiennement selon votre usage.

En conclusion, la danburite est une pierre qui a été découverte récemment dans l’histoire de la lithothérapie. Cette pierre agit au niveau des fonctions d’élimination et des maux de tête. Elle vous apporte davantage de sérénité et vous aide à développer votre confiance en vous-même.

Afin d’en tirer les meilleurs bénéfices, pensez à la nettoyer et à la recharger régulièrement.

Vous avez d’autres questions ou remarques concernant la danburite ? Posez-les en commentaire et j’y répondrai avec plaisir.

Prenez bien soin de vous,

Émilie Laure

Abonnez-vous à ma page Facebook pour suivre la publication d’articles sur le blog, les annonces d’atelier, de formation, de vente sur les salons : www.facebook.com/emilie.reiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.